Course sur route. Laurent Colin impérial sur le semi-marathon de Rome !

Publié le 08 mars 2023 à 20h25

Les années ne semblent pas avoir de prise sur le président du Challenge de l’Elorn. (Archives Patricia Mérer)

Malgré les pépins physiques et le manque de repères, le Saint-Thonanais Laurent Colin a signé son deuxième meilleur chrono sur le semi-marathon de Rome, terminant à une très belle 38e place au général.


Après plusieurs mois sans compétition et, notamment, une inflammation du nerf sciatique, le Nord-Finistérien Laurent Colin avait, avant tout, pour objectif de se faire plaisir sur le semi-marathon de Rome, auquel il a pris part le week-end dernier. Sans volonté de faire un chrono, donc, le président du Challenge de l’Elorn s’est toutefois rapidement pris au jeu, sentant que ses jambes répondaient bien. Après un premier kilomètre avalé en 3’11, il a passé la barre des 5 km en 16’19 puis des 10 km en 32’40.

Deuxième meilleur Français

Malgré une difficulté de parcours à suivre, Colin a ensuite su gérer son effort pour terminer le tracé de 21,1 km en 1 h 10’ 05, son deuxième meilleur temps en carrière, et le 38e au scratch sur l’épreuve. Presque incrédule devant ce temps, Laurent Colin a expliqué sur les réseaux ne pas comprendre « comment c’était possible avec si peu d’entraînement », mettant au final sa perf’sur le compte de son esprit de compétition. Seul un Français (Edmond Demoulin, en 1 h 06’ 18) a fait mieux que lui dans la capitale italienne.