"Croisement des générations au Relecq-Kerhuon"
Ce dimanche 12 mars, plusieurs jeunes ont mis les couleurs du club à l'honneur, sur les courses enfants (éveil athlétique, benjamin) mais aussi sur le 5 Km, pour les minimes.
Trois coureurs saint-thonanais ont participé au 5Km (mesuré en fait à 5,35 Km), une course nature sur terrains variés et accidentés : Arthur MARCHALAND, Robin BERTHEVAS, deux "anciens" de l'école d'athlétisme et Philippe BERLIVET. 40 ans les séparent !
Au 1er kilomètre les trois athlètes du CTS sont ensemble aux alentours de la 12-15ème place. Philippe profite de ses deux lièvres pour s'accrocher.
Au 2ème kilomètre, dans la longue montée derrière le CMB, Arthur s'échappe pour se repositionner dans les 10 premiers.
Philippe se maintient à la quatorzième place, juste devant Robin.
Dans la vallée du Costour, Robin relance, double Philippe qu'il décroche d'une dizaine de mètres alors qu'Arthur maintient son allure environ 150 mètres devant..
A 1,5 Km de l'arrivée, la dernière côte permet aux coureur de remonter de la vallée du Costour vers les hauteurs du Relecq. La fin de l'ascension présente de forts pourcentages. Les muscles commencent à bien brûler. C'est le moment que choisit Philippe pour réaccéler avant le sommet, redoublant Robin.
Le dernier kilomètre en légère descente permet à Arthur de contrôler le retour du 3ème minime, vainqueur le week-end précédant au cross du Redeg à Plougastel et de Philippe qui a déposé le 1er espoir et le 1er master 3, Mikaël GOASDUFF.
Au final, de très beaux résultats (sur 68 arrivants) :
8ème Arthur MARCHALAND (2ème minime) - en 21:07
10ème Philippe BERLIVET (1er master 4) - en 22:06
13ème Robin BERTHEVAS (4ème minime) - en 22:30
Niveau impressionnant en minime ! Le 1er termine 6ème. Les 4 premiers minimes sont devant le 1er cadet et le 1er junior !