Dimanche 22 avril, semi-marathon Loudéac Pontivy au programme. Je prends la navette à 8 h 15 de Pontivy et direction St Gonnery.

Le départ est donné de cette petite commune tranquille où nous pouvons nous échauffer. Le temps est parfait avec soleil, peu de vent et une température un peu fraiche. A 9 h 30, c’est le départ et les 900 coureurs inscrits sont lâchés. Sur les 6 premiers km, nous alternons entre les routes communales et les sentiers pédestres sur les voies vertes. Le parcours est accidenté sans être trop difficile. A compter du 7ème km, nous arrivons sur une route qui nous amène jusqu’au canal de Nantes à Brest en passant par St Gérand. C’est très agréable à courir et les coureurs sont bien encouragés à chaque intersection.

A partir du 13ème km, nous empruntons le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest. C’est bien roulant et nous rattrapons à compter du 17ème km les coureurs du 10 km. Arrivé à Pontivy, ce n’est pas fini et il reste 2 km à parcourir dont une bonne côte située au 20ème km. Passé ce cap, on peut dérouler jusqu’à l’arrivée.

Pour ma part, au fur et à mesure de la course, j’étais de plus en plus à l’aise et j’ai très bien terminé en 1 h 23 mn 30s. Je finis 31ème et 1er master 3. Comme récompense, un beau panier garni plein de gâteaux bretons afin de reprendre du poids !



Très belle course dans ce sens et le nouveau parcours est très sympa.