Laurent Colin, en pleine préparation pour le marathon de Paris, est engagé sur le 15 km.
Laurent Colin, en pleine préparation pour le marathon de Paris, est engagé sur le 15 km.
Dimanche, le Footing Landernéen proposera ses 37e s Foulées aux quelque 600 participants attendus. Deux courses seront proposées, l'une de 6,5 km et l'autre de 15 km, cette dernière étant aussi la deuxième épreuve du Challenge de l'Elorn. Si le circuit court, très roulant, ne présente pas de difficulté particulière, il en sera autrement pour la longue distance. Son parcours, constitué de deux boucles et dont le tracé est fait pour 70 % de routes et le reste de chemins, comporte quelques pièges notables qui exigeront une bonne gestion de l'effort jusqu'à la fin. Ainsi, il faudra en garder sous la semelle sur la première partie car le retour présentera une belle montée de 800 m entre le 10e et le 11e km. Ensuite, à un kilomètre de l'arrivée, un beau petit raidillon attendra les coureurs.

« Mettre le dossard c'est le côté sympa


» Si, à l'heure actuelle, les inscriptions ne permettent pas d'annoncer la présence de favoris, la participation de Laurent Colin est assurée. En pleine préparation du marathon de Paris qui aura lieu le 8 avril, il enchaîne les kilomètres à l'entraînement. « J'étais à 150 km la semaine dernière, donc je pense que je vais être vraiment en fatigue dimanche. Mais cela va me permettre de travailler, de voir du monde. Mettre le dossard, c'est le côté sympa. Mon plan, ce sera surtout d'essayer de tenir 15 km avec une allure soutenue, plutôt que de le faire tout seul dans ma séance. Là, en compétition, je trouve que ça passe beaucoup plus vite ». Et puis qui c'est, pourquoi ne pas repartir avec une victoire ? « Même s'il n'y a pas eu beaucoup de course, je n'ai pas gagné depuis le mois de septembre. Ça commence à être long ».
Dimanche

Départs (et arrivées) sur le terrain des sports du collège Mescoat, à 10 h, pour le 6,5 km, et à 10 h 10 pour le 15 km.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/un-15-km-pour-les-costauds-16-02-2018-11854831.php#ORo82250h1J3Hdrw.99