Ce dimanche 5 mars 6 coureurs ont participé à la course " des deux rives" au Relecq-Kerhuon comptant pour le challenge de l'Elorn. Cette année les conditions étaient très bonnes par rapport à l' année dernière. Très belle victoire de Laurent gagné haut la main, Philippe gagne dans sa catégorie de master, les autres coureurs réalisent également de très bonnes places dans leurs catégories. Il y a eu moins de participants sur cette course 356 arrivants que l'année dernière (436).




Voici les résultats du 14 km :
  • Laurent  COLIN                    1er  en  46'29
  • Philippe  BERLIVET            8ème  en  51'58              1er M2
  • Daniel  GUILLAUME          25ème  en  56'02            4ème M2
  • Karim  GANAI                     26ème  en  56'08             9ème M1
  • Sébastien  KERNEIS            185ème  en  1h08'55       66ème SE
  • Isabelle  LE BRIS                 231ème  en  1h11'41       7ème M1


Les photos de la course ICI     Actualisé le 07/03


Photos Henri Dumoustier
Photos Albert Quéré




























!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






* Article du télégramme du lundi 5 mars




Laurent Colin s'est imposé avec plus de deux minutes d'avance sur son dauphin Jérôme Broc'h.
Laurent Colin s'est imposé avec plus de deux minutes d'avance sur son dauphin Jérôme Broc'h.


Sur ce parcours usant, en tête du début à la fin, Laurent Colin et Marilyne Pellen ont tiré leur épingle du jeu avec brio, histoire de se mettre en confiance pour les échéances à venir.

Dimanche matin, les Foulées des deux rives ont échappé aux gouttes de pluie mais pas à un bon petit vent de Sud-Ouest qui, avec les bosses du circuit, ont mis à mal les organismes. Laurent Colin signait là sa 106e victoire, et le Marathon de Paris qu'il prépare assidûment, sera sa 205e course. Derrière, Anthony Pellé et Jérôme Broc'h n'ont jamais pu suivre. « Je suis parti à mon rythme, comme une séance d'entraînement, je voulais rester à l'allure marathon le plus longtemps possible, sachant que le circuit, ici, est vraiment très vallonné. Je fais 13,5 km en 3'29'' de moyenne, au vu du parcours, c'est très bien, je suis dans le tempo. Il n'y a pas eu de course, donc je n'ai pas eu besoin de puiser dans mes réserves cela va me permettre d'enchaîner les semis que je dois faire tous les jours en semaine, c'est ça qui est dur dans la prépa marathon ».

Dimanche, il faudra serrer les dents


Quant à Marilyne Pellen, c'est en vue du France de cross long, le week-end prochain, qu'elle s'est inscrite aux Foulées. « J'avais envie de courir sur une bonne allure. Dans les chemins, j'ai fait attention pour ne pas me blesser, là je n'étais pas très performante, mais je revenais bien sur les parties bitumées, j'avais de bonnes sensations ». Dimanche, il faudra effectuer une distance de 9 km, une première dans le cross long féminin. « Il faudra serrer les dents sur la fin mais on sera content d'avoir fini, je pense ».
Sa dauphine, la Quimpéroise Gwenaelle Guillou, a beaucoup apprécié ce petit retour dans le Nord Finistère. « J'ai fait un peu de stratégie, je me suis abritée du vent, quand il fallait, derrière des gars. C'est un joli circuit, c'est plaisant de courir près de la mer, la nature ça ressource ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/colin-facilement-05-03-2018-11875527.php#cz0iKj69SPW60CpD.99

























A noter les prochaines courses :


  • le 10/03    Entre Fort et Château à Guilers
  • le 18/03    semi Locronan Quimper
  • le 18/03    Tour de Guip à Guipavas
  • le 18/03    Trail aux pieds des Monts    - challenge trail Armorik
  • le 25/03    Corrida de Landerneau
  • le 01/04    Foulées verte de Ploudaniel
  • le 07, 08/04  Trail de l'Aber-Warc'h
  • le 15/04    Trail Tro Milinou Loc Eguiner
  • le 15/04    Courses du Pays Pagan     -challenge de l'Elorn