lundi 31 juillet 2017

*  Article du télégramme du 27 juillet



Comme chaque mardi soir de l'été, le GRPP (Groupe des randonneurs du plateau de Ploudiry) fait profiter les amateurs de nature des beaux couchers de soleil sur la campagne de la région, en visitant une commune par semaine. Mardi dernier, Janine Le Lann, la présidente de l'association, et Jean Cariou avaient choisi les sentiers de Tréflévénez, la petite cité aux marches de l'Arrée, comme terrain de jeu et c'est sous une couverture nuageuse bienveillante qu'ils ont emmené une bonne soixantaine de marcheurs, pour deux heures d'escapade.

Un grand tour du bourg


Après le rassemblement à l'entrée de l'aire de jeux et quelques conseils d'usage, en deux groupes, la grande randonnée, dix kilomètres, prenait la direction du Maner Cos, le manoir de Kérézélec et la Croix Rouge, alors que la marche « paisible » s'orientait vers Kerjestin pour huit kilomètres, avec un crochet sur la commune de La Martyre. Les prochaines semi-nocturnes du mardi soir partiront à 20 h de La Martyre, le 1e r août et de La Roche-Maurice, le 8 août. La dernière « spéciales été » de l'après-midi, organisée en partenariat avec la municipalité qui offrira le rafraîchissement, partira à 14 h, le 17 août, du Tréhou.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/treflevenez/randonnee-du-soir-les-monts-d-arree-investis-27-07-2017-11610517.php#KFX0VJCgPzpZBgib.99





Photos du manoir de Kerezellec avec comme guide le propriétaire du manoir et de la chapelle.