mercredi 26 juillet 2017

* Article du télégramme du 23 juillet





Comme chaque été, en collaboration avec les municipalités du Plateau, le GRPP (Groupe de randonneurs du Plateau de Ploudiry) organise des randonnées ouvertes à tous et gratuites, destinées à faire découvrir la région. Jeudi après-midi, alors que Saint-Salomon sonnait son deuxième coup, Janine Le Lann, la présidente de l'association, Yves Le Lann et Marguerite Goues emmenaient une soixantaine de marcheurs sur les sentiers du Plateau pour des marches de 10 km, 8 km et 5 km vers le Bois-Noir sous une fraîcheur qui tranchait avec la canicule des jours derniers. 

Un pot de l'amitié avant de se quitter


Au retour, après la fraîcheur des sentiers de La Haie et du Champ de course, la collation offerte par la municipalité apportait un petit réconfort aux marcheurs un peu fourbus certes, mais conquis par la beauté des paysages.

Des prochains rendez-vous


La prochaine randonnée d'été partira le 17 août du Tréhou. L'association organise également tous les mardis soir (départ à 20 h) des randonnées gratuites pour tous les niveaux au départ le 25 juillet de Tréflévénez, le 1e r août, de La Martyre et le 8 août, de La Roche-Maurice.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/la-martyre/randonnee-sur-les-sentiers-de-salomon-23-07-2017-11606043.php#scWVDjr56YXYsgPb.99