La grêle a bien failli avoir raison des foulées de Saint-Divy mais le soleil est revenu à temps pour faire fondre le manteau blanc et laisser la place aux coureurs. Laurent Colin et Bénédicte Da Silva sont les premiers vainqueurs du challenge de l’Elorn 2015.
Laurent Colin s'est imposé, hier, sur la première étape
du Challenge de l'Elorn, à Saint-Divy.
La participation a été bonne pour le rendez-vous de Saint Divy. Dès la petite course, le niveau était relevé avec Fred Brunet qui venait pour faire une bonne séance. Il a remporté le 6,3 km, avant d’enchaîner avec une 6e place, sur le 15 km. Son dauphin Alexandre Labbé n’a pas à rougir de sa deuxième place. Chez les féminines, Isabelle Auffret a tout donné pour éviter le retour de Valérie Fily dans le dernier kilomètre. Dans l’épreuve-phare de la journée, les choses ont mis un peu de temps à se décanter. Au kilomètre 3, le groupe de tête se disloquait à la faveur d’une côte. Seul le triathlète Antony Michelot parvenait à suivre le tempo imprimé par Laurent Colin. Derrière, Sébastien Ely et Patrick Simon évoluaient en duo. Plus loin, suivait Nicolas Quiec.
L’envolée de Colin

Mais deux kilomètres plus loin, Laurent Colin s’envolait. «J’avais les jambes lourdes, mais je n’ai
pas souffert ». Michelot, lui, coinçait. « En vitesse pure, je pense aller plus vite mais, au train, Laurent Colin, c’est une machine. De toute façon, mon objectif, c’est le triathlon sprint au printemps ». Sur la seconde boucle, Nicolas Quiec a opéré un bon retour, doublant Patrick Simon et Gaël Lamour, seulement huitième. Dans la course des féminines, Bénédicte Da Silva a renoué victorieusement avec la compétition. « Je n’ai pas couru en compétition depuis septembre dernier. Je verrai avant chaque course si je m’inscris car je ne peux pas toujours courir le dimanche.

>> A lire également sur :  http://www.letelegramme.fr/autres-sports/colin-et-da-silva-de-retour-02-02-2015-10513338.php