Lors du marathon internationnal de Deauville Laurent COLIN a participé au semi marathon. Il a réalisé une super performance en terminant 20ème sur 8921 classés et surtout avec un magnifique chrono de 1h12'11. Il termine 1er de sa catégorie de M2 🥇
Bravo Laurent 👏👏
Récit de la course par Laurent
J’ai participé ce dimanche à la 6ᵉ édition du semi-marathon de Deauville.
Un parcours particulièrement plat, couru sous un ciel gris et sans vent.
Le départ était donné à 8 h (petit-déjeuner à 5 h), au lever du jour, face au mythique hôtel Le Normandy. Parti sans objectif précis après plus de trois mois sans compétition et avec une préparation limitée par un manque d’envie de m’infliger des séances trop dures, je me retrouve assez rapidement dans un groupe de cinq coureurs. Étant le moins fort du groupe, je décide rapidement de me relever par crainte de ne pas tenir la distance.
Le passage au 10 km en 34 minutes me rassure et je me retrouve bien seul à mon allure. On m’annonce la 22ᵉ place, ce qui a le mérite de me sortir un peu de ma zone de confort pour aller chercher le top 20. Je profite d’une petite bosse pour combler une partie de mon retard, bien encouragé par les coureurs de La Joie de Courir à Plabennec. Je passe 21ᵉ, puis à 3 km de l’arrivée je vois qu’une place supplémentaire est à portée. Je rattrape le coureur vers le 19,5 km, juste avant de monter sur les planches de Deauville où je réalise qu’il est impossible de s’employer pleinement tant le sol est glissant.
Je termine 20ᵉ, 1er M2, dans un chrono qui me surprend moi-même. En résumé, un très bon souvenir.
Je recommande ce semi ou le marathon pour son parcours plat. Pour ce qui est de l’organisation… très humblement, je dirais que le CTS Saint-Thonan fait nettement mieux.

