Un petit bilan de la course de l'île de Batz à laquelle j'ai participé, hier :

Une course familiale ! Le tour de l'île de Batz est une épreuve originale car il faut commencer par prendre le bateau.

Deux épreuves sont au programme :

- un tour de l'île : 10,5 Km environ

- 2 tours : 21,1 Km environ

Le départ de la première course est donné à 14h. Il faut donc faire la traversée maritime le matin pour pouvoir bien gérer l'avant-course. Cette année, le record de participation a été battu avec 976 inscrits sur la course courte !

Beaucoup de maillots inconnus illustrent l'engagement de coureurs d'autres régions. La ligne de départ est un peu étroite. Il n'est pas évident de bien se placer. Pour ma part, je me retrouve environ dans les 80 au coup de starter donné par Christian FOURNIER. 100m parcourus et déjà une première grimpée. L'île de Batz n'est pas toute plate ! Par la suite, la majeure partie du circuit se fait sur des chemins dunaires parfois ensablés ce qui nécessite de bien choisir sa trajectoire. Il fait chaud et les 3 ravitaillements sont utiles pour les plus déshydratés. Après avoir remonté au classement pendant 3 Kms, je me trouve dans les cinquante premiers, objectif que je me suis donné. Le final en descente. Il me permet de recoller au 2ème master 3 qui m'a doublé dans la montée précédente et de le doubler au sprint pour finir premier de ma catégorie en moins de 45'.


Résultat :

10,5 Km (928 classés)

45ème BERLIVET Philippe - 1er Master 4 - 44:46