Une belle page se tourne pour moi en ce 14 juillet 2022.

En terminant second derrière  Florian Caro qui a fait honneur au challenge en participant à cette sixième étape, je remporte mon 7 ème challenge de l’Elorn en 10 participations sur les 11 dernières éditions. En tout j'ai participé à 88 courses pour 53 victoires, 25 deuxième, 4 troisième, 4 quatrième et 1 fois septième. 

En 2010, je terminais 3 ème avant de le remporter une première fois en 2011. Lors de cette édition, je terminais 7 eme de l’étape du haut léon (ma dernière course hors du podium). En 2012 et 2013, je termine second derrière Fred Brunet. En 2012 sur 10 courses, je fais 9 fois deuxième !


Depuis, à l’exception de 2016 ou blessé, je n’avais pas pu participer, j’ai remporté toutes les éditions 2014/2015/2017/2018/2019/2022 avec 40 étapes de gagné et 8 secondes places.


En 2020, quand je me suis blessé, j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter parce que j’avais un sentiment de ne pas avoir terminé mon histoire avec le challenge, c’est pour ça que j’ai tenté avec succès de reprendre sur l’étape de Kerhuon en mars dernier.


Je suis heureux d'avoir porter le maillot du  CTS ST THONAN (ou j’ai adhéré en 2007)

Immense merci à Philippe  qui m’a coaché et biensûr à Karim Ganaï et Gwena Tanguy qui m’ont accompagné pendant des centaines de séances. Je ne vais pas les citer tous mais j'ai aussi une pensée pour les anciens du club pour leurs conseils quand j'ai démarré puis par les messages de félicitations, d'encouragements  pendant ces années.


Une page se tourne et j'en suis heureux. Maintenant, il me reste à accompagner l'association pour les 20 ans des boucles et ensuite je pourrai tourner une nouvelle page. Biensûr, je resterai adhérent et je prendrai certainement part à quelques courses mais j'espère dans un esprit de plaisir et pas de compétiteur.


Merci