Challenge de l’Elorn : les trois dernières courses se préparent

Les membres du Challenge de l’Elorn ont enfin pu se retrouver mercredi.
Les membres du Challenge de l’Elorn ont enfin pu se retrouver mercredi.

Lecture : 2 minutes
Les représentants des différents clubs de course à pied du Challenge de l’Elorn se sont retrouvés mercredi à la Maison municipale des associations du Relecq-Kerhuon. Autour de Claude Poulain, président du club Koala, organisateur de la dernière épreuve le 1er mars, il a été question de la préparation des trois dernières courses de l’année.

Retrouver l’atmosphère de la course a pied


Depuis le mois de janvier, les représentants des villes du Challenge de l’Elorn n’avaient pas réussi à se réunir. Le coronavirus a annulé la réunion du mois de mars. Mercredi, tous les membres se sont retrouvés pour préparer les trois dernières courses (Saint-Thonan le 6 septembre, Guipavas le 4 octobre et le Folgoët le 18 octobre). Claude Poulain a déclaré : « alors que nous attendons avec impatience les directives concernant les courses hors stade, nous sommes impatients de retrouver l’atmosphère de la course a pied. Les contraintes sanitaires seront importantes mais pas insurmontables. Tout sera mis en œuvre pour que ces courses puissent se dérouler du mieux possible ».

Les modalités revues


Les modalités d’inscription, de remise des dossards et des ravitaillements sur ces trois courses devront être revues. Le challenge 2020 et la soirée de remise de récompenses se dérouleront sans doute avec quelques modifications. « Celles-ci seront détaillées sur le site du challenge et par la presse au tout début septembre. Maintenant, il reste deux mois pour se préparer avant de retourner dans la campagne de Saint-Thonan, les organisateurs n’attendent que les coureurs ! », a conclu le président.