Le dimanche 16 juillet Jacques LE BIS et Laurent COLIN ont participé à la 1ère édition de la corrida de Plouescat. Sur un parcours pas si facile que cela la difficulté est venu de la chaleur. Laurent s'est aligné sur le 5 km et a logiquement gagné cette course, jacques  s'est aligné sur le 10 km. Une course sympa avec beaucoup d'encouragement tout au long du parcours et un super ravitaillement à l'arrivée avec notamment melons, pastèques ......  .

Voici les résultats du 5 km :

  • Laurent  COLIN          1er  en  16"09

Voici les résultats du 10 km :
  • Jacques  LE BRIS         14ème  en  40"46         4ème M1


Les photos de la course ICI 
 Photos d'Isabelle et les foulées de Kernic de Plouescat








« Après trois semaines de repos, il fallait bien recommencer ! » lance un Laurent Colin très en forme qui n'a pas eu de concurrence. « Je suis parti à fond pour voir où j'en étais, essayer de me mettre le plus tôt possible dans le rouge. J'ai fait 3 km comme ça et puis après j'ai géré l'effort ». Aujourd'hui, son seul étonnement a été de voir arriver une jeune femme, Laëtitia Bleunven, en 2e position au scratch. « C'est la 1ère fois que je vois ça, c'est génial, une fille d'un tel niveau ! » Cette dernière était ravie. « Je bats mon record. J'ai fait 18'02'' à Brest Court et là, c'est mon 2e 10 km de la saison et je fais 17'22'. Je ne m'y attendais absolument pas, j'étais venue pour me faire plaisir, pour finir la saison ». Partie en tête aux côtés de quatre coureurs qui allaient très vite, elle s'est accrochée alors que ses compagnons de route ont tous craqué entre le 3e et le 4e km. Il ne lui restait plus qu'à dérouler jusqu'à la fin, même si elle reconnaît que ce n'était pas le plus facile des parcours.

Guilcher double la mise

C'est un Clermontois, David Guilcher, qui s'est illustré sur la course phare. Il n'est cependant pas inconnu dans la région, puisqu'originaire de Plougonven. Il participe tous les ans (sauf cette année) au Tour de l'île de Batz, dont il détient le record des victoires et il vient de l'emporter sur la Saint-Martinoise, vendredi dernier.
« Aujourd'hui, je suis cuit, ce n'était pas facile avec le vent de face et les petits faux plats montants qui ont bien fait mal aux jambes. C'est bête que Laurent Colin n'ait pas été avec moi sur le 10 km, on se serait tiré une bonne bourre, je pense. »

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/corrida-de-plouescat-david-guilcher-recidive-17-07-2017-11599451.php#RXlGAfwTHa0ylwCJ.99




A noter les prochaines courses


-  le 22 juillet , trail de Guerlesquin , challenge trail armorik
-  le 6 aout , foulées de Ploaré à Douarnenez
-  le 6 aout , trail d'Huelgoat ,  challenge trail armorik
-  le 20 août , la montée du Menez Hom à Argol
-  le 26 août , les foulées de St Philibert à Trégunc
-  le 27 août , les radieuses à Telgruc sur mer
 le 03 septembre , boucle de SAINT THONAN , 10ème étape du challenge de l'Elorn
-  le 09 septembre , relais du loup à St Thégonnec
-  le 10 septembre , trail de Landunvez
-  le 17 septembre , course du Haut-Léon à Santec , challenge de l'Elorn
-  le 1er octobre , la bigoudène à Pont l' abbé
-  le 1er octobre , trail de Plouescat
-  le 07 octobre , trai de Guipronvel
-  le 15 octobre , les foulées folgoatiennes , challenge de l'Elorn
-  le 21 octobre , trail de St Divy
-  le 28 octobre , trail de Plougastel
-  le 05 novembre , semi et 10 km de St Pol-Morlaix