Dimanche matin 11 juin, le club a fait une très forte impression lors des foulées de Loperhet.
Laurent en remportant la course a assurer sa probable victoire sur le challenge. Sandrine par sa victoire est en très bonne voie pour en faire autant.
Yannick en senior, Mickaël en master 1, Philippe en master 2 ont également gagné dans leur catégorie. Une performance jamais réalisé sur le challenge de l'Elorn.
Pour clôturer cette inoubliable matinée, Véro a gagné sur la course courte dans sa catégorie.
Prochaine étape pour le challenge à Saint-Martin-Des-Champs le vendredi 14 juillet
Challenge de l'Elorn. Foulées de Loperhet Laurent Colin en solo
Laurent Colin s'est imposé en solitaire sur les foulées de Loperhet, empochant du même coup le challenge de l'Elorn.Laurent Colin, leader du challenge de l'Elorn, s'est imposé à Loperhet et ajoute une cinquième victoire sur l'édition 2017 (et deux 2e place). Le challenge, maintenant, ne peut plus lui échapper. Chez les filles, Sandrine Bonifay offre à Saint-Thonan un doublé, les maillots orange étaient en vue sur cette épreuve. Dès le début de course, Colin se porte devant, accompagné de Bourgeois, le vainqueur de l'édition 2016. Le Quernec et Kervoal suivent dans les deux premiers kilomètres. Colin s'échappe ensuite. « À mon rythme, j'ai géré l'effort », déclarait-t-il après la ligne. Il s'oriente vers une quatrième victoire du challenge de l'Élorn. Derrière, Bourgeois fait cavalier seul, avec un peu la fatigue des 24 h du week-end dernier dans les jambes. Le Quernec et Kervoal font la course ensemble avant que le Boharsien ne prenne l'avantage dans les derniers hectomètres. Chez les dames, Sandrine Bonifay a mené de bout en bout. Derrière, Nathalie Jeanne a effectué une belle remontée en fin course, Sabrina Abgrall complète le podium.
Salles sur le 6,2 km
Sur le 6,2 km, pas de suspense, Stanislas Salles était intouchable. Chichery prend la deuxième place devant Sébastien Bergot. Valérie Léon l'emporte chez les dames, largement devant Bénédicte Le Roux et Morgane Ro'ch.
Philippe Costiou et son équipe prévoient des modifications pour les prochaines éditions : une seule course (12 km), toujours pour le challenge de l'Elorn, avec un circuit mi-routes mi-chemins.
- le 17 juin , corrida de Langueux
- le 18 juin , course de Trémaouézan
- le 24juin , Gouesnou , c'est l'été on sport
- le 25 juin , la transléonarde à Guissény
- le 2 juillet , tril de l'Elorn à La Roche-Maurice
- le 8 juillet , trail du bout du monde à Plouzané
- le 14 juillet , course à St Martin Des Champs , challenge de l'Elorn
- le 16 juillet , corrida de Plouescat
- le 22 juillet , trail de Guerlesquin , challenge trail armorik
- le 6 aout , trail d'Huelgoat , challenge trail armorik
- le 20 août , la montée du Menez Hom à Argol
- le 03 septembre , boucle de SAINT THONAN , 10ème étape du challenge de l'Elorn - le 10 septembre , trail de Landunvez
- le 05 novembre , semi et 10 km de St Pol-Morlaix