Victoire de Laurent Colin

Le dimanche 19 mars Laurent a participé au semi-marathon de Marseille qu'il a gagné haut la main. Après les articles du télégramme, du Ouest France maintenant c'est sur la Provence Marseille que Laurent fait la une du sport ( voir photo ci-dessous ), il a même son nom dans les résultats du journal l'"équipe".BRAVO !!!

  Il boucle le semi en 1h12"20.

Maintenant il va resté quelques jours pour visiter  la cité phocéenne. Ci-dessous son compte rendu de la course ( merci Laurent )













*Article publié le lundi 20 mars dans le Provence Marseille


Compte rendu de Laurent:
"A 8h55 après 10 minutes de retard à cause de la mise en sécurité de toute la course nous étions 5015 coureurs à s'élancer de la cathédrale Le Major. Le temps était doux mais le mistral commençait lui aussi à se lever. Je suis partie dans un groupe de 5 pour profiter de l'abri de mes concurrents car nous avions le vent de face sur les 5 premiers km. Le revêtement sur cette portion était pavé et voie du tramway. Au ravitaillement, je décide de porter une attaque dans une portion de 2 km en faux plat montant que j'avais repéré sur plan. Je fais le trou de quelques mètres et j'accélère jusqu'au 14 ième avec des kms en 3'10 / 3'20. Au passage du 14, virage à 360°, et mistral en pleine face. Je prends 10"au km, au 17 ième la difficulté de la course une montée de 500 m assez dur, puis ensuite le retour sur le vieux port sans difficulté majeur mais toujours avec ce vent qui n'a cesser de gagner en puissance dans la matinée. Ayant opter pour assurer la gagne, je n'ai pas cherché le chrono et j ai pu profiter à 100% de mon dernier kilomètre avec une ferveur populaire que je n'avais encore jamais vécu.
J'ai eu le temps de penser aux séances que nous avons pu partager depuis début décembre. Merci au Cts St Thonan."










A noter les prochaines courses


-  le 26 mars , corrida de Landerneau
-  le 1er avril , brest urban trail à Brest
-  le 02 avril , course de Ploudaniel
-  le 08,09 avril , trail de l'Aber-Wrac'h , 2ème course du challenge OTT
-  le 09 avril , trail à Loc Eguiner St Thégonnec , 3ème  course du challenge trail armorik
-  le 17 avril , 20km du Pays Pagan à Brignogan , 4ème course du challenge de l'Elorn
-  le 1er mai , 5 et 10 km de Bohars
-  le 13 mai , course semi et 10 km de Carhaix
-  le 14 mai trail de Hanvec, 4ème  course du challenge trail armorik
-  le 03,04 juin trail de Guerlédan , 3ème course du challenge OTT