Foulées Landernéennes

Laurent Colin se détache









 

Le podium du 14.5 km, de gauche à droite : Julien Lebret, 3e, le vainqueur Laurent Colin, et Roland Coine, 2 e.





Sur le 6,5 km, le Brestois Patrice Le Gall s'est rappelé au bon souvenir du peloton. Le triathlète Anthony Michelot n'a rien pu faire pour combler les 28'' d'écart. Chez les féminines, la Landernéenne Marie Claude Bodilis Loaec l'emportait à domicile.
 
Sur la course principale, un trio de tête composé de Roland Coine, Laurent Colin et Julien Lebret s'échappait du peloton. Pascal Le Velly et Sébastien Ely pointaient juste derrière. La course se déroulait, et les trois compères ne se quittaient plus. Il fallait attendre le 11e kilomètre pour voir Laurent Colin prendre quelques mètres d'avance, puis un écart certain. Personne ne pouvait répondre et Colin cochait une seconde victoire sur le palmarès du challenge 2015. « J'avais des bons coureurs avec moi, donc c'est une belle victoire. C'est plus intéressant que courir seul pendant 10 ou 12 km ». Pour la deuxième place, Coine l'emportait au sprint, d'une épaule : « J'ai raté ma saison de cross, donc je vise autre chose, notamment le semi-marathon de Trégueux, début mars. A la 4e place, Gael Lamour retrouve des couleurs : « Ma saison est lancée après mon échec à Saint Divy ». Chez les féminines, la championne cycliste Sophie Creux a dominé l'épreuve : « J'étais ici pour le week-end. Je ne pensais pas gagner, car je cours assez peu en compétition. Ma dernière victoire datait de l'été 2014, au trail de la Forclaz ». La prochaine étape du Challenge de l'Elorn se déroulera au Relecq Kerhuon, le 1er mars.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/foulees-landerneennes-coine-et-lebret-aux-trousses-de-colin-16-02-2015-10528522.php