Le dimanche 18 juin 6 coureurs ont participé aux foulées de Trémauézan sur le site protégé de Langazel. Une course nature sur un circuit assez roulant qui 'est déroulée sous une forte chaleur. Encore de très bon résultats après la grosse performance de Loperhet.


Voici les résultats du 7 km:      66 arrivants

  • Laurent COLIN               1er  en 23"58
  • Philippe BERLIVET       6ème en 26"01         1er M2
  • Karim GANAI                11ème en 28"04        3ème M1
  • Jacques LE BRIS            14ème en 29"20        4ème M1
  • Isabelle LE BRIS            32ème en 36"16        1ère M1

Voici les résultats du 14 km :    110 arrivants
  • Gwénaël TANGUY        17ème en 58"47       5ème M1

                             BRAVO  !!!




Les photos de la course ICI    photos de jacques et de Plaisir de courir à Ploudaniel






*  Article du télégramme du 19 juin

Dimanche matin, il y avait du beau monde sur la ligne de départ des Foulées de Trémaouézan. Ajoutez à cela une météo radieuse et un circuit roulant et ombragé sur le magnifique site naturel de Langazel, tous les ingrédients étaient réunis pour une épreuve réussie.

Les réjouissances ont débuté avec le 7 km sur lequel Laurent Colin s'est illustré, sans difficultés, à part un petit problème de température ambiante ! « J'avais prévu de faire une séance d'entraînement donc je suis parti à mon rythme. Ça s'est creusé tout de suite donc je n'ai pas eu besoin de trop forcer. Mon ennemie, c'est la chaleur, c'était vraiment l'adversaire le plus dur aujourd'hui ». Juste derrière lui, à 53 secondes, arrivait Thomas Huitlec, une très belle performance pour ce jeune athlète de 14 ans à l'avenir prometteur qui vient de finir deuxième aux championnats de France Ugsel sur 3.000 m. Quant à la première féminine, Solange Roué, après les Amoureux de Trézien la veille, elle était venue en mode « récup ». Elle a donc fait le boulot à son allure, sans se mettre dans le rouge et ça lui a plutôt réussi.

Huitlec encore et toujours


C'est Eddy Huitlec qui s'est, une fois de plus, illustré sur le 14 km. Parti en tête avec Éric Boissel et Raphaël Brize, il a vite pris le large. A présent, il a les yeux rivés sur le 57 km du Bout du Monde. « Je fais des sorties avec Matthieu Craff, je m'y prends peut-être un peu tôt, mais j'ai hâte de courir au côté de mecs comme Jonathan Parisé.
» Chez les féminines, l'infatigable Yolande Plaud a conservé son titre, malgré un agenda (de courses et de festivités) bien rempli. « Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, Solange Roué s'est mise sur la petite course parce que, vu les jambes qu'elle a, je ne l'aurais vue qu'au départ ! »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/yolande-plaud-recidive-19-06-2017-11563203.php#1AthujUbovAKizKp.99


A noter les prochaines courses


-  le 24juin  , Gouesnou , c'est l'été on sport
-  le 25 juin , la transléonarde à Guissény
-  le 2 juillet , tril de l'Elorn à La Roche-Maurice
-  le 8 juillet , trail du bout du monde à Plouzané
-  le 14 juillet , course à St Martin Des Champs , challenge de l'Elorn
-  le 16 juillet , corrida de Plouescat
-  le 22 juillet , trail de Guerlesquin , challenge trail armorik
-  le 6 aout , trail d'Huelgoat ,  challenge trail armorik
-  le 20 août , la montée du Menez Hom à Argol
 le 03 septembre , boucle de SAINT THONAN , 10ème étape du challenge de l'Elorn
-  le 10 septembre , trail de Landunvez
-  le 05 novembre , semi et 10 km de St Pol-Morlaix