Sandrine et Laurent 2èmes
Le dimanche 19 février 16 coureurs ont participé aux foulées Landernéennes.Cette fois ci les conditions météorologiques étaient très bonne. Jacques et Stéphane se sont élancés sur le 6,5 km , un parcours inchangé, ils étaient content de leur course. Les autres se sont élancés sur le 15 km sur un nouveau parcours encore plus exigeant mais moins boueux que les années précédentes. Bonne course de Laurent qui termine 2ème et qui a du laisser partir Roland Coine a cause d'un mauvais point de côté ( félicitation également au vainqueur ).Très belle course de Sandrine en se classant 2ème ( 3ème à St Divy ) .Très bonne progression de Yannick, Mickaël R et Nicolas par rapport à leur chrono de la course de St Divy. Et surtout BRAVO à tous les coureurs qui se sont déplacés sur cette course ( nous étions 21 en 2016 et 14 en 2015 , essayons de faire mieux à Kerhuon ). Prochaine course du chalenge de l'Elorn le dimanche 5 Mars au Relecq-Kerhuon


Voici les résultats du 5 km :   ( 127 classés ) ( 151 en 2016 )

  • Jacques  LE BRIS         16ème  en  23"19
  • Stéphane  QUINIOU     86ème  en  32"22

Voici les résultats du 15 km :  ( 469 classés )  ( 606 en 2016 )



  • Laurent  COLIN                     2ème  en  51"12                   2ème SE
  • Yannick  KERVOAL              8ème  en  54"04                   5ème SE
  • Mickaël  PREDOUR              20ème  en  57"03                 5ème M1
  • Philippe  BERLIVET             25ème  en  57"13                 5ème M2
  • Olivier  JEZEQUEL               38ème  en  58"34                 12ème M1
  • Mickaël  RESPRIGET           88ème  en  1h02"43              44ème SE
  • Nicolas  MORVAN                100ème  en  1h03"34            48ème SE
  • Sandrine  BONIFAY              120ème  en  1h04"29           2ème féminine
  • Michel  QUEFFELEAN        189ème  en  1h09"26            38ème M2     
  • Ludovic  SOUVESTRE         198ème  en  1h09"54            64ème M1
  • Sébastien  KERNEIS             240ème  en  1h11"56            80ème SE
  • Eric  PRIGENT                      354ème  en  1h19"30            91ème M1
  • Véronique  TANGUY            366ème  en  1h20"31            7ème M2
  • Jean-Luc  KERNEIS              383ème  en  1h21"50            88ème M2






  • *  Article du télégramme du 20 février

    Course hors stade. Les Foulées Landernéennes

    Coine devant Colin

    Dimanche, c'est Roland Coine, plus affûté, qui a fait la différence face à Laurent Colin qui entame tout juste sa saison de course sur route. « J'avais un point de côté au bout d'1,5 km, je ne pouvais plus avancer... La différence c'est que je n'ai pas fait de cross, ni rien. J'ai fini en souffrance mais j'ai fini quand même. Après, ça reste une 2e place, c'est une bonne opération et Roland est un beau vainqueur ». Les deux protagonistes étaient partis ensemble, puis Laurent Colin avait pris les commandes au 3e km, tenant Roland Coine à 20 m derrière lui. Un écart qui semblait stabilisé. Mais, au 7e km, ce dernier est revenu. « Laurent a coincé un peu dans le chemin, j'ai attaqué, je suis parti au train et, ensuite, j'ai creusé jusqu'à la fin ». Après une saison de cross mitigée, Roland Coine était satisfait de sa performance du jour. C'est de bon augure pour le semi-marathon de Locronan-Quimper qui aura lieu le 12 mars et pour lequel il se prépare.

    Une belle 3e place pour Ely

    Et sorti d'on ne sait où, Sébastien Ely a fait une belle 3e place. « J'ai des saisons compliquées entre le boulot, les blessures. Là, aujourd'hui, je ne misais pas une pièce sur moi. Je suis parti très doucement, comparé à d'habitude. Je suis remonté au fur et à mesure et puis, après, j'ai essayé d'accrocher Laurent et Roland. Sans forcer, j'arrivais à les suivre. Je me disais «tiens c'est bizarre, c'est une bonne journée aujourd'hui» . Je vais essayer de faire le Challenge de l'Elorn, j'ai fait une 3e place, donc on va essayer de persévérer ». Du côté des femmes, c'est Christine Musset qui l'emporte aisément, même si elle a connu quelques difficultés dans les descentes à cause d'un genou un peu récalcitrant suite à une chute de ski. « Je suis dans mon rythme, mon objectif reste toujours le même : courir et me faire plaisir ». En pleine préparation pour le marathon de Cheverny, nous ne la reverrons sur le challenge de l'Elorn que pour la course du Train Patate.

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/coine-devant-colin-20-02-2017-11407746.php#MkJQfVRfr0uO3YtL.99


    Les photos de la course ICI



    A noter les prochaines courses


    -  le 26 février , course du lac à Bourg-Blanc
    -  le 03 mars , course du Relecq-Kerhuon , 3ème course du challenge de l'Elorn
    -  le 12 mars , semi marathon Locronan-Plogonnec-Quimper à Quimper
    -  le 12 mars , trail aux pied des monts au Cloître-St-Thégonnec , 2ème course du challenge trail armorik
    -  le 12 mars , entre fort et château à Guilers
    -  le 19 mars , tour de Guip à Guipavas, 3ème  course du challenge de l'Elorn
    -  le 26 mars , corrida de Landerneau
    -  le 1er avril , brest urban trail à Brest
    -  le 02 avril , course de Ploudaniel
    -  le 08,09 avril , trail de l'Aber-Wrac'h , 2ème course du challenge OTT
    -  le 09 avril , trail à Loc Eguiner St Thégonnec , 3ème  course du challenge trail armorik
    -  le 17 avril , 20km du Pays Pagan à Brignogan , 4ème course du challenge de l'Elorn
    -  le 1er mai , 5 et 10 km de Bohars
    -  le 13 mai , course semi et 10 km de Carhaix
    -  le 14 mai trail de Hanvec, 4ème  course du challenge trail armorik
    -  le 03,04 juin trail de Guerlédan , 3ème course du challenge OTT





    Photos de Didier Appéré















































    photos de Jacques
















    Photos de Patricia Mérer