samedi 27 août 2016



     



Chaque mardi soir de l'été, le GRPP (Groupe des randonneurs du Plateau de Ploudiry) fait profiter les amateurs de nature des beaux couchers de soleil sur la campagne de la région, en visitant une commune par semaine. Mardi, dès 20 h, Janine Le Lann, la présidente de l'association, et Anik Cann ont emmené une soixantaine de marcheurs sur les sentiers de la cité de la pierre et de l'eau pour une escapade de deux heures sur les chemins de la vallée du Morbic, sous le premier soleil de l'été.

Un havre de paix


Après le rassemblement sur la place de l'église, en deux groupes, les randonneurs ont pris la direction du Friantis et de Pesmarc'h pour un retour par les rives du Morbic, où le silence de la vallée n'est troublé que par le gargouillis de la rivière bien sage en ce début d'été et le chant des oiseaux à la recherche du moindre insecte. Les prochaines randonnées du mardi soir partiront, à 20 h précises, de Loc-Éguiner le 12 juillet, de Tréflévénez le 19 juillet et du Tréhou le 26 juillet. Le GRPP organise également, en collaboration avec les municipalités qui offrent le rafraîchissement, des randonnées de l'après-midi. Les prochaines partiront le 21 juillet, de Ploudiry et le 18 août, de Loc-Éguiner.
             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


*Tréflévénez
Randonnée. 60 marcheurs au pied de l'Arrée

*Article du télégramme du 22 juillet



Chaque mardi soir de l'été, le Groupe des randonneurs du Plateau de Ploudiry (GRPP) fait profiter les amateurs de nature des couchers de soleil sur la campagne environnante, visitant une commune par semaine. Mardi, Janine Le Lann, la présidente de l'association, et Jean Cariou emmenaient une soixantaine de marcheurs sur les sentiers pour une escapade de deux heures sur les chemins de la vallée du Cann, à Tréflévénez. Les prochaines randonnées du mardi soir partiront, à 20 heures précises, du Tréhou, le 26 juillet ; de La Martyre, le 2 août ; de Ploudiry, le 9 août. Le GRPP organise également, en collaboration avec les municipalités, qui offrent les rafraîchissements, des randonnées l'après-midi. La prochaine partira, le jeudi 18 août, de Loc-Éguiner.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Une quinzaine de personnes ont participé, mercredi soir, à la marche semi-nocturne organisée par Serge Guillerm. Une balade de découverte sur les sentiers de la commune et des communes environnantes. La prochaine marche se déroulera le mercredi 3 août ; rendez-vous près de l'église, à 20 h.

        
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



* Ploudiry
Randonnée. A la découverte de Ploudiry

* Article du télégramme du 23 juillet



Plus de 70 marcheurs ont arpenté les sentiers ombragés de Ploudiry, jeudi après-midi, répartis en trois groupes distincts menés par André, Hélène et Paulette. Après la visite d'un lavoir restauré par des jeunes, ils se sont dirigés vers le Kanndi de Rosteven (photo). Là, Yvon Cornec les attendait, pour un commentaire sur l'historique de ce vestige du passé, qui fut unanimement apprécié par tous. Au retour, le maire, aidé par Marie-Pierre, a accueilli les marcheurs autour d'un goûter offert par la municipalité.

       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Mardi soir, 64 randonneurs, répartis en deux groupes, ont participé à la sortie en semi-nocturne organisée par le Groupe des randonneurs du Plateau de Ploudiry. Le premier circuit de 9,5 km a conduit les randonneurs du Tréhou vers Saint-Eloy, dans les sentiers ouverts dans les deux communes. Le second, un peu plus court puisqu'il ne faisait que 7,5 km, a mené les marcheurs vers Irvillac.


         ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Jeudi, pour la dernière randonnée estivale de la saison, Janine Le Lann, la présidente du GRPP (Groupe de randonneurs du plateau de Ploudiry), a emmené 70 marcheurs vers la vallée Perdue, sur des sentiers non balisés, en dehors des circuits habituels de Loc-Éguiner, pour des escapades de 5, 7,5 et 10 km, au bout desquelles le goûter était offert par la municipalité.