lundi 2 mars 2015

Course sur route.    Entre terre et mer au Relecq-Kerhuon
 
 
Le triplé pour Laurent Colin




Le podium sur le pont Albert Louppe : Sébastien Ely, 3e (à l'arrière plan), Julien Lebret, 2e (à l'avant, à droite) et Laurent Colin, 3e (à l'avant, à gauche).



Rien n'arrête Laurent Colin qui collectionne Dorénavant trois victoires sur le challenge 2015. Ghislaine Salou a de son côté créé la surprise sur l'épreuve féminine.

Tout d'abord, sur le 5 km, Mickael Goasduff a renoué avec la victoire devant Olivier Chichery. Cela faisait longtemps que le Châteaulinois n'avait pas remporté une petite course sur le Challenge. Virginie Le Saout a emporté la victoire, chez les féminines, en seulement quatre secondes d'avance. Puis, le gros peloton de 750 coureurs s'élançait sur le nouveau parcours de 12 km. D'ailleurs, la grosse participation est à noter : cela pourrait en faire l'épreuve la plus importante du Challenge en nombre d'inscrits. Comme très souvent, un trio se détachait avec Colin, Ely et Lebret. Peu avant l'arrivée sur le pont de Plougastel, où le vent soufflait, Sébastien Ely lâchait quelques mètres. Puis, à son tour, à Plougastel, Julien Lebret devait se résoudre à laisser filer le champion. Le Brestois Jean-François Guivarch, vainqueur du cross de Guilers en 2013, prenait la 5e place. Nicolas Charreteur la 6e, juste devant Gael Lamour, une nouvelle fois un peu court. Enfin, Nicolas Quiec se classait assez loin dans le Top 10 (8e), et n'était pas forcément de la formule de l'épreuve : « C'était presque un trail sur Plougastel. Il faut soit faire une vraie course sur route, ou un trail ». Le vainqueur, Laurent Colin, suivait aussi le coup de gueule de Nicolas Quiec. Chez les féminines, Ghisilaine Salou était la grosse côte du jour, mais elle a dominé une ancienne vainqueure du Challenge, Bénédicte Da Silv. Enfin, Jocelyne Buors est régulière en troisie position. Le Challenge reprendra le week-end du 15 mars.

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/le-triple-pour-laurent-colin-02-03-2015-10543322.php