lundi 8 septembre 2014


De retour après trois mois d'absence pour un problème d'ordre médicale, Laurent Colin a régné sans partage sur les boucles de Saint Thonan, la course de son club. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne s'est imposée sans problème. La rentrée du Challenge de l'Elorn s'est déroulé sans souci, sauf pour les organisateurs qui ne pensait pas avoir tant d'affluence. Il a fallu revoir la logistique samedi soir pour accueillir tous le monde dans de bonnes conditions. Un trio a dominé sans partage la course des 5 km réglé au sprint par le cycliste Florian Caro devant l'inoxydable Bruno Abily. A noter que deux cadets se sont glissés dans le Top 10, ainsi que deux cadettes dans le Top 5. C'est bon pour l'avenir de la course sur route.

Superbe remontée de Jean-René Bernard

Sur le 10 km, le scénario était plus simple à écrire avec un Laurent Colin qui filait comme une météorite dès le départ : « J'ai tenu un bon rythme lors de le première boucle, puis j'ai un peu ralenti. » Derrière le champion, Sébastien Ely et Nicolas Quiec prenait la poursuite mais c'est à l'arrière que la course se jouait aussi. Le futur deuxième, Jean-René Bernard, 25e au km 1, 10e au km 4, revenait, à l'expérience, sur la tête de course qui perdait Sébastien Ely au profit de Patrick Simon qui remontait également en tête. Finalement sous la chaleur, c'était le métier qui payait. Laurent Colin, qui se retape doucement, ne fera que deux ou trois apparitions d'ici la fin de l'année. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne dominait les 10 km avec une pointe de déception : « Je manque encore de foncier. Dans trois semaines, ça ira mieux ». La prochaine étape du Challenge de l'Elorn aura pour cadre le semi-marathon du Haut-Léon.


Source Le Télégramme du 8 Septembre 2014 : >>http://www.letelegramme.fr/course-sur-route/maitre-colin-est-de-retour-08-09-2014-10330376.php