Dimanche 28 avril, nous étions 5 marcheuses du club à une rando organisée par les randonneurs des Abers de
Plouvien. Super circuit de 9 km sur les sentiers boisés le long de l'Aber Benoît.
Dimanche 28 avril, nous étions 5 marcheuses du club à une rando organisée par les randonneurs des Abers de
Plouvien. Super circuit de 9 km sur les sentiers boisés le long de l'Aber Benoît.
Stéphane QUINIOU a participé au trail de Plouguin ce dimanche 28 avril, il termine 112ème en 1h37'01 et 10ème M3
Le dimanche 28 avil a participé au marathon de Madrid sur un parcours assez difficile
il termine 3864ème en 3h50'27
Le samedi 20 avril Marc JEZEQUEL a participé à la Saintpolitaine
La Saintpolitaine est une épreuve 100% route et 100% plate et le tout en bord de mer.
Le 10km est parcouru sur 3 boucles de 3,33km.
Marc termine 115ème en 56'50 et 7ème M2
Dimanche 21 avril, nous étions 2 marcheuses à Coat-Méal où une rando était organisée par les vététistes de la commune . Super circuit de 13 km dans la campagne et sous un ciel bleu ..
Ce dimanche trois coureurs se sont déplacés à Pontivy et se sont alignés sur différentes courses. Tout d'abord bravo à Johan TREPOS pour être Finisher du marathon ( nous comptons sur lui pour avoir un récit sur sa course ) , Gwen et Mick sur le semi marathon Loudéac/Pontivy.
Résultat marathon: 385 classés
Johan TREPOS 82ème en 3h27'49 18ème M1
Résultat du semi: 836 classés
Mickaël PREDOUR 31ème en 1h23'37 1er M3
Gwénola DORVAL 478ème en 1h55'31 7ème M0
Tous deux atteints de la maladie de Lyme, Sylvie Sola et Philippe Berlivet relèvent les manches pour sensibiliser et faire de la prévention. Ils viennent de relancer une section de l’association France Lyme dans le Finistère.
« Ce qui m’a mis la puce, ou plutôt la tique, à l’oreille, c’était mes maux de tête et une fatigue progressive qui s’installait », explique Philippe Berlivet, de Saint-Thonan. Le Finistérien a attrapé la maladie de Lyme, aussi appelée borréliose de Lyme. Deux fois. « Une première en 2008, puis six ans après. Pourtant, mon médecin m’avait assuré que les cas en Bretagne étaient relativement rares »
Si elle commence à être de plus en plus connue, cette maladie transmise par la tique peine encore à être diagnostiquée, particulièrement dans sa forme chronique. Cela s’explique, notamment, par ses symptômes, aussi nombreux que divers. « Ça peut aller de douleurs musculaires, à des problèmes intestinaux jusqu’à des troubles neurologiques », énumère Sylvie Sola.
La Brestoise de 60 ans a ainsi été victime d’une errance médicale pendant près de trois ans. Piquée en 2014, elle n’a été diagnostiquée qu’en 2017 après deux tests de dépistage Elisa qui se sont avérés négatifs. « J’ai fini par me tourner vers un laboratoire vétérinaire dont le test sanguin est revenu positif », précise la retraitée.
Dimanche 14 avril, nous étions 5 marcheuses de St-Thonan à la Foulée Verte organisée par le club Plaisir de courir de Ploudaniel. Circuit des 9,5 km sur les sentiers de la commune.
Ce dimanche 14 avril les futurs marahoniens de Liège ( Beer Lovers' Marathon 12 mai ) s'étaient donnés rendez vous pour une sortie longue du côté de Brignogan, un circuit préparé par Sébastien Kerneis .Une sortie de 2h45 empruntant une grande partie du GR34. Rencontre fortuite avec Sylvie Colin qui se promenait avec ses petits enfants du côté de Ménéham et qui nous a pris en photo.