Jacques LE BRIS à Peyrolles en Provences ( 13 )

 


  Le dimanche 24 avril Jacques LE BRIS à participé au trail " la Gambale du Loubatas " à Peyrolles en Provence en région Bouches-du-Rhône. Un trail de 16 km totalement forestier avec un dénivelé de plus de 1000m positif. Jacques réussi une très belle course malgré une très grosse chute en descente ( plusieurs coupures et petite entorse )sous en temps bien breton, pluie. Il termine 8ème en 1h19'27 et 2ème M3.

Les marcheurs à Coat Méal

 



7 marcheurs du club se sont rendus à Coat Méal  ce dimanche 24 avril .

La randonnée était organisée par "Coat-Méal vtt" sur un circuit de 9km à travers bois et chemins de la commune.

119 marcheurs étaient au rendez-vous et un beau bouquet de fleurs à été offert à  Janette qui a été élue la plus méritante des marcheuses.




Remise du bouquet de fleurs à Janette.




3 coureurs à St Pabu

 


Le dimanche 17 avril Laurent COLIN, Jacques LE BRIS et Gilles RAULT  ont participé à la course nature l "Avel Vor " entre routes, chemins et plages. les 3 coureurs ont remportés la course, Laurent au scratch et Jacques et Gilles dans leur catégorie. Ils ont également porté les nouveaux maillots trail du club.

Résultats 10 km:  180 classés

   Gilles RAULT      11ème en 43'53    1er M4


Résultats 18 km:  126 classés

   Laurent  COLIN    1er en 1h09'05

    Jacques LE BRIS    14ème en 1h20'47      1er M3 



















Les marcheurs à Ploudaniel

 



Nous étions 8 marcheurs du club à la randonnée pédestre de la Foulé Verte organisée par le club "Plaisir de courir  Ploudaniel".

Super rando de 9,5 km , sur les chemins et dans les bois  autour de Ploudaniel.





3 coureurs à Porspoder



Ce dimanche 10 avril trois coureurs ont participé à la première édition de la diagonale du Four à Porspoder


Résultat du 9 km: 213 classés
 - Laurent COLIN. 1er en  37'39
- Sébastien KERNEIS. 40ème  en. 52'34.      8ème SE


Résultat du 18 km:  260 classés
 - Anthony PRIGENT 120ème en 1h33'39.     15ème M0




Gilles RAULT à Ploudaniel


Le dimanche 10 avril Gilles RAULT a participé à la course nature des foulées vertes de Ploudaniel. Il confirme sa grande forme du moment en terminant 9ème sur le 10km en 39'28 et surtout  une victoire dans sa catégorie, 1er M4

Jacques LE BRIS au trail de Cuers ( VAR 83 )

 


 Le dimanche 27 mars Jacques LE BRIS a participé au trail de Cuers avec principal terrain de jeu les montagnes de la barre de Cuers.





3 distances étaient proposé, 42km, 24 km et 10 km. Jacques s'est aligné sur le 24 km, avec notamment sur cette une vice championne du monde en individuel et championne du monde avec l'équipe de France en 2017 ( Amandine Ferrato ). Il ne l'a jamais vu , parti trop vite, juste à l'arrivée 😉

Il a parcouru le 24 km ( 25,730 à la montre ) avec un D+ de 1140m en 2h28'29 et une très belle 12ème place ( 3ème M3 )





Sébastien KERNEIS au marathon de Paris

 




Récit de la journée d'un marathonien :
Réveil vers 7h du matin (environ 3h avant le départ du marathon) avec petit déjeuner dans la foulée. Dernières discussions avec les collègues pour se rassurer et savoir comment s'habiller pendant la course. (Seulement 3 degrés de prévu au départ à 10h00). Je décide de partir avec manchettes et 2 tee-shirts quitte à enlever un pendant la course si la température augmente de trop pendant la course.
8h30 départ pour les Champs Elysées. On décide de prendre le métro pour éviter de perdre de l'énergie malgré que notre logement ne soit qu'a 3km du départ.
Arrivée sur les Champs Elysées vers 9h, on prend quelques photos devant l'Arc de triomphe, il est déjà temps de rejoindre le sas de départ des 4h00. On part en plusieurs vagues et je franchis la ligne de départ vers 10H10. J'arrive à prendre directement mon allure de course dès le 1er km. Je me méfie du 1er km qui est très roulant et j'essaye de ne pas me faire aspirer par le peloton.

Arrivée au 3ème km, je décide de me séparer de mes gants pour les laisser aux collègues au bord de route qui sont venus nous supporter. J'effectue les 15 premiers km avec un collègue en 5min30 au kilo. L'allure étant légèrement trop rapide pour lui, il décide de ralentir l'allure. (je ne le retrouverai ensuite qu'à l'arrivée). Me voilà parti pour 27km en solo.

Pas de grosses difficultés jusqu'au semi en gardant mon allure à 5min30 au kilo. Nouveau passage devant les supporters au 27ème km qui fait du bien au moral. A partir du 28ème km, je rentre dans l'inconnu vu que c'était ma distance maximum à l'entrainement. J'arrive à garder mon allure à 5min30 au kilo jusqu'au 35ème km mais je sens que je puise dans les réserves.

Le fameux mur du marathon arrive vers le 35ème km. Je perds quelques secondes au kilomètre, la douleur dans les jambes est bien présente et je commence à avoir quelques douleurs au ventre. L'objectif de terminer en moins de 4h me fait tenir une allure correcte en 5min40 au kilo. Les 2 derniers kilomètres sont vraiment difficiles avec légère montée mais je me force à ne pas marcher.

Je passe la ligne d'arrivée en 3h56min38s. Doubles objectifs atteints : terminer le marathon et finir sous les 4h. 

Le sas d'arrivée me parait très long (récupération médaille, tee-shirt et ravitaillement). Je mets un certain temps avant de sortir du sas comme j'ai du mal à marcher. Je suis même obligé de m'asseoir 5min pour récupérer

Une fois retrouvé les collègues qui sont venus nous supporter le moral revient rapidement avec les félicitations. 

J'attends ensuite avec impatience l'arrivée des 3 autres collègues tous finishers pour refaire ensuite la course avec eux.