Les marcheurs à Bourg-Blanc





5 marcheurs  sont allés à Bourg-Blanc où le club de "Courir à Bourg-Blanc" organisait la "Course du lac", il y avait aussi des circuits de marche.
Nous avons fait 12kms dans la campagne sous un ciel gris avec quelques gouttes de pluie..  

Petite halte sous le pont.

Julien POILVET à Carnac




Le dimanche 16 février Julien POILVET a participé au 1/2 finale du championnat de France de cross à Carnac. Julien est le troisième athlète du club a participé au 1/2 finale après Philippe et Yannick à Lisieux l'année dernière. Sur un beau parcours de cross, montées et descentes, relances .... Julien a réalisé une belle course sous des conditions météorologiques très difficile avec un vent soufflant très fort. Après une 6ème places au Finistère, une 25ème places au Bretagne il termine 53ème sur ce cross et obtient sa qualification pour les championnat de France qui auront lieu le dimanche 8 mars à Montauban   ( les 75 premiers se sont qualifiés ). Julien est le premier athlète du club a atteindre la finale, BRAVO .

53ème  en  36'02  les 9500m

2 marcheuses au Folgoët



Marche de 12kms au profit de la maladie de Parkinson, ce matin dans la campagne du Folgoët, nous avons bravé le vent et la pluie annonciateur de la tempête.


La basilique du Folgoët


Yannick KERVOAL à Plourhan





Le dimanche 2 février Yannick  KERVOAL a participé au trail du Glazig à Plourhan ( 22 ) . C'est l'un des plus grand trail breton. Il s'est aligné sur la grande distance, 61 km, sur un terrain très boueux mais aussi sur le bord de mer et ses plages.
Yannick termine 68ème en 6h27'56  et 18ème M1


BRAVO



15 coureurs à St Divy




Le dimanche 2 février beaucoup de coureurs du club s'étaient donnés rendez-vous à Saint-Divy pour la reprise du challenge de l'Elorn. Sur un parcours exigeant , Laurent a survolé la course en terminant avec plus de 1 minutes d'avance sur un Gaël Lamour pourtant en grande forme.  David réalise également une excellente course en rentrant dans le top 10 . Pour Raphaël s'était sa première course sous le maillot du club et il réalise une belle course , conforme à ses entrainements ( de bon augure pour le marathon ). Jacques a abandonné au 7ème km suite à une grosse douleur au mollet ,il était pourtant bien parti et Philippe toujours aussi gêné au niveau de la respiration. Eric et Michel ont fait la course ensemble. C'était le grand retour de Gilles sur ses terres après 3 ans d'absence suite à son opération du genou. Mickaël, Gwénaël et Eric améliorent leur chrono par rapport à l'année dernière.




Résultats du 14,9 km :
  • Laurent  COLIN              1er en 50'27
  • David  RIBEIRO             9ème  en  55'46          3ème M0
  • Mickaël  PREDOUR       14ème  en  56'27         2ème M2
  • Daniel  GUILLAUME     31ème  en  59'22         2ème M3
  • Raphael BOURDON        38ème  en  1h00'10     12ème SE
  • Gwénaël  TANGUY         42ème  en  1h00'37     7ème M2
  • Antoine  PARET               45ème  en  1h00'49     13ème SE
  • Régis  CANN                    57ème  en  1h02'10     12ème M1
  • Gilles  RAULT                  59ème  en  1h02'20     2ème M4
  • Philippe  BERLIVET        113ème  en  1h06'54    16ème M3
  • Sébastien  KERNEIS         229ème  en  1h15'31    45ème SE
  • Michel  QUEFFELEAN    274ème  en  1h19'18    31ème M4
  • Eric  PRIGENT                  276ème  en  1h19'29    39ème M2
  • Isabelle  LE BRIS              304ème  en  1h21'13     13ème M2


     
     


     


     



     
    Les photos de la course ICI  Photos de Bruno




     
     


     
     




Publié le 02 février 2020 à 20h00

Running. Colin et Pellen sans concurrence

Le vainqueur, Laurent Colin, dans le premier tour, devant Victor Lemasson, vainqueur en duo
Le vainqueur, Laurent Colin, dans le premier tour, devant Victor Lemasson, vainqueur en duo (Photo Patricia Merer)

              
Foulées de Saint DivyCe dimanche, Laurent Colin et Maryline Pellen, les deux grands favoris des Foulées de Saint-Divy, première étape du challenge de l’Elorn, n’ont pas eu à batailler pour atteindre la plus haute marche du podium.
Laurent Colin a donc remis le couvert, malgré sa décision de prendre un peu de recul. Il s’en amusait à l’issue d’une course conclue plus de deux minutes devant son poursuivant, Gaël Lamour. « Le problème, c’est que je n’ai pas beaucoup de volonté, je m’étais promis de ne pas refaire le challenge cette année. Mais voilà, quand les copains sont tous à dire « il faut que dimanche on aille à Saint-Divy », rester à la maison, ça me semblait un peu dur ».
Mais le gros objectif de sa saison c’est le 10km de Rotterdam, en avril prochain. « Je vais vraiment me préparer pour aller chercher la grosse grosse perf ».
Du côté des féminines, Maryline Pellen a signé son retour aux affaires de bien belle manière. « Depuis le semi-marathon de Morlaix je n’avais pas fait de compétition. J’ai participé à cette course l’année dernière, je savais qu’elle était très dure, avec pas mal de côtes et de relances. C’était pour moi l’occasion de faire une bonne reprise car mon objectif est de préparer le marathon du Mont Saint-Michel, qui aura lieu le 24 mai prochain ».

 


 

 

 

 



Les marcheurs à La Roche-Maurice







Balade de 9kms ce matin à la Roche Maurice. Nous avons parcouru en marchant le circuit trail très pentu et physique à travers les bois du Morbic et des archers côté Pencran.


Les ruines du château
 
La rivière Le Morbic