2 coureurs au Conquet




Le dimanche 25 août Philippe BERLIVET  et Jacques LE BRIS ont participé à la " Conquétoise " sous une petite pluie fine, une course nature assez dur avec beaucoup de relance, de marches, sables ....  . Nos 2 athlètes étaient content de leur course, Philippe gagne une place par rapport à l'année dernière mais surtout 49 secondes, pour Jacques c'était une première. Une course à faire pour la beauté du paysage. Les 2 coureurs semblent prêt pour les boucles de Saint Thonan de dimanche prochain.

Résultats du 11,5 km :
  • Philippe BERLIVET      10ème  en  47'04          3ème M2
  • Jacques LE BRIS            14ème  en  48'30         4ème M1








 
 
 
 


 

2 coureurs à Argol

 Le dimanche 18 août Sébastien KERNEIS et Gwénaël TANGUY se sont déplacés à Argol. Sébastien s'est aligné sur la course nature courte "l'Argolienne" de 9,2km et Gwénaël sur la course longue de 22,5km avec comme difficulté la montée du Menez-Hom. Sébastien réalise une belle course tandis que Gwénaël a été gêné sur la course par une pubalgie récurrente.



  Course L'Argolienne 9,2 km

Sébastien KERNEIS     51ème  en 49'22         22ème SE



Montée du Menez-HOM   22,5 km

Gwénaël TANGUY      157ème  en  2h15'41       39ème M1

Les marcheurs sur la côte nord



Nous étions 3 marcheuses du club à faire la rando "Baie à Baie"entre Goulven et Guissény mercredi dernier 14 Août.
Circuit de 26kms entre terre et mer, dernière étape sous "crachin breton" et à notre arrivée à Guissény, nous avons apprécié le far breton et le Kouing Aman qui nous attendaient...


Antoine PARET à St Pol De Léon


Le dimanche 18 août Antoine PARET  a participé à la course nature , un parcours de 10 km à St Pol De Léon organisé par Diwan Express , une course principalement sur route et sans difficulté.
Antoine termine 22ème en 40'43 et 12ème SE



Jacques LE BRIS à Plougonvelin





Le samedi 17 août Jacques  LE BRIS a participé à la deuxième édition du trail " la montée du fort de Berthaume " à Plougonvelin. Il s'est aligné cette année sur le trail de 5 km (10 km l'année dernière ).Trois distances étaient proposées 5, 10 et 15 kms. Il s'agit d'effectuer 2 tours  et finir par la casemate, un escalier en colimaçon avec -20 mètres de dénivelé puis pour finir la montée du fort avec 100 marches et + 40 mètres de dénivelé. Jacques a réalisé une belle course en terminant 2ème, son premier podium au scratch depuis qu'il court. Pour Jacques il s'agissait d'un véritable parcours de cross mais  sur un terrain sec .
Les 5km en 21'17

Jacques LE BRIS à Braspart



Le samedi 10 août Jacques LE BRIS a participé au tail de Braspart comptant pour le chalenge trail Armorik. Il s'est  aligné sur le trail court de 11 km. La course avec un départ du Mont St Michel passe par des zones de landes, chemins creux, sapinières, zones boisées ....  . Les 4 premiers 4 kms sont très roulant et la grande difficulté de l'épreuve se trouve à mi-parcours avec une montée de plus de 1,5km et une dernière montée pour finir la course.
Jacques termine 13ème en 49"31 et 7ème M1 sur 282 coureurs

Lauent COLIN à Bezac en Ariège




Compte rendu de Laurent COLIN sur sa course

Ce vendredi 2 août, j'avais noté une course  sur la commune de Bezac dans l'Ariège.
19h30 le départ est donné dans ce petit village de 300 âmes sous 32 degrés.
On se retrouve rapidement à 5 coureurs dans un premier kilo que je passe en 2'58" et j'entends le souffle de mes compagnons d'échappées qui se fait de plus en plus fort ...
Sitôt passé le 1er kilomètre, on passe un petit pont et commence alors une longue montée de 5 km qui ressemble à un col de montagne.
Je décide de porter une attaque dès le début de la côte et personne ne peut suivre pas même les vélos ouvreurs. Les kilomètres défilaient au rythme de 3'40, mais la chaleur me pesait de plus en plus. Je passe le col avec suffisamment d'avance pour gagner et je décide alors de chercher ma 100 ième victoire au scratch avec panache et donc d'aller chercher le record du circuit. Il reste alors 2,5 kms que je passe en moins de 3'au kilo.
Résultat 29'10" soit 3'20 de mieux !!
Après la course, place au ravito, identique à chez nous. Pour info inscription 8 euros sur internet et 10 sur place et un buff en cadeau.
Sur le podium, l'organisation me surnomme: tonnerre de Brest..
La soirée se poursuit avec un repas lasagne sur la place du village accompagné des bandas...
Un super souvenir !  



                                              BRAVO Laurent !!!