Les marcheurs à Huelgoat



 Photo prise hier à   Huelgoat, où nous étions 11 marcheurs du club à faire une randonnée à la journée sur les sentiers de la forêt, en compagnie de notre guide Jean-Yves.
Circuit très agréable de 10kms le matin  et promenade digestive  de 4kms après le repas au restaurant du Ménez bré . Super journée.

Sortie familiale dans le cap Sizun


Dimanche matin, malgré une météo capricieuse, une quinzaine d’adhérents du club « Courir tout simplement », de Saint-Thonan, ont pris la direction du cap Sizun. Dans la matinée, les marcheurs ont suivi le sentier côtier, de la baie des Trépassés à la pointe du Raz. Ils ont ainsi pu voir l’île de Sein. Ensuite, sous le soleil revenu, direction Esquibien et la plage de Sainte-Evette pour un moment de détente et le pique-nique, suivi d’une promenade digestive vers Audierne. Au retour, certains se sont arrêtés à Pont-Croix pour admirer les vieilles ruelles. Une belle journée, appréciée par tous.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/courir-tout-simplement-sortie-familiale-dans-le-cap-sizun-24-06-2019-12320394.php#0XyyLzr8u4ch53Mu.99

3 coureurs pour le marathon en duo "La Transléonarde" à Guissény



Le dimanche 23 Juin 3 coureurs du club ont participé au marathon du Finistère "La Transléonarde" à Guissény en duo. Daniel GUILLAUME a couru avec Jean-Jacques LANNUZEL de Bourg-Blanc, collègue de travail,  Isabelle LE BRIS a couru avec sa fille Amélie du stade Rennais Athlétisme  et enfin Jacques LE BRIS a couru avec son beau frère Ronan ACH du team trail Aber Benoit. Ces 3 coureurs ont tous parcouru la première moitié du marathon soit 19,5 km sur les 42 km du marathon. La première moitié était roulante avec 10km autour de Plouescat pour finir avec 9 km de ligne droite pour rejoindre Goulven ou attendait le deuxième coureur.

voici les résultats :
  • Daniel GUILLAUME et Jean-Jacques LANNUZEL 
            3ème en 2h48'55         (  4ème au 1er relais en 1h18'34 )









  • Jacques LE BRIS et Ronan ACH                                                             
             18ème  en  3h04'44     (  11ème au 1er relais en 1h22'28  )
            











  • Isabelle LE BRIS et Amélie LE BRIS                                             

           102ème en  3h42'20       (  127ème au 1er relais en 1h48'02  )
            7ème équipe féminine 




 




 


Les marcheurs à Plouzévédé





5 marcheurs du club se sont déplacés à Plouzévédé où des randos pédestres et courses à pied étaient organisées par le Club de Gym de la commune.
Circuit  découverte de 10 kms dans la campagne sur le sentier des Moulins.

6 coureurs à Gouesnou



Résultat du 5 km :  221 classés
  • Philippe  BERLIVET           16ème  en  17'35        1er M2
  • Yannick  KERVOAL           17ème  en  17'42        2ème M1
  • Antoine  PARET                  29ème  en  18'52        12ème SE
  • Stéphane  QUINIOU           196ème  en  32'16       33ème M1
  • pas de classement pour Olivier JEZEQUEL

Résultat du 10 km :
  • Laurent  COLIN               2ème  en  32'48          1er M1
  • Philippe  BERLIVET      17ème  en  37'42         2ème M2
  • Gwénaël  TANGUY        55ème  en  40'13         12ème M1
  • Karim GANAI  meneur d'allure 40 min



Voici les photos d la course ICI    Photos Nolwenn COLIN et Servane KERVOAL



Les marcheurs à Plouarzel



2 marcheuses du club sont allées au départ de la Randorade qui avait lieu au camping de Portsévigné à Trézien,
Nous avons fait le circuit des 15kms en bord de mer en passant par la pointe du Corsen, puis le phare de Trézien où nous avons monté les 182 marches ..
et ensuite direction de la chapelle de St-Egarec et la plage de Porspaul. Super parcours.
 



 

13 coureurs à Loperhet



Ce dimanche 9 mai  nous étions nombreux sur cette édition des foulées de Loperhet avec 13 coureurs, deuxième club le plus représenté derrière les Koala du Relecq-Kerhuon avec 15 coureurs et devant le footing Landernéen . BRAVO.  Beaucoup de couleur orange et noir aux avants postes avec notamment LAURENT victorieux et Philippe et Mickaël vainqueurs dans leur catégorie respective. 6 coureurs dans le top 20 et 8 dans les 30 premiers !!!!!. L'ensemble des coureurs ont réalisés une bonne opération concernant  le challenge . Le parcours était assez difficile et s'est couru sous de bonnes conditions météorologiques.

                                      BRAVO !!!



Voici les résultats : 280 classés
  • Laurent  COLIN                            1er  en  41'07
  • Philippe  BERLIVET                    4ème  en  45'25                1er M2
  • Mickaël  PREDOUR                     5ème  en  45'35                1er M1
  • Daniel  GUILLAUME                  12ème  en  46'48               4ème M2
  • Olivier  JEZEQUEL                      15ème  en  48'04               7ème M1
  • Karim  GANAI                              18ème  en  48'34               10ème M1
  • Antoine  PARET                            24ème  en  49'28               7ème SE
  • Gwénaël TANGUY                        29ème  en  50'15               11ème M1
  • Sébastien  KERNEIS                      124ème  en  59'2               33ème SE
  • Michel  QUEFFELEAN                 152ème  en  1h01'11         37ème M2
  • Eric  PRIGENT                               153ème  en  1h01'13         48ème M1
  • Isabelle  LE BRIS                           186ème  en  1h04'03          7ème M1
  • Véronique  TANGUY                     209ème  en  1h06'50          6ème M2

Les photos de la course ICI   Photos de Nolwenn COLIN et du club des Koala du Relecq-Kerhuon      104 photos









------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


* Article du télégramme


Laurent Colin s’est imposé en solo sur ces Foulées de Loperhet.
Laurent Colin s’est imposé en solo sur ces Foulées de Loperhet. (Photo Jacques Bleunven)

Avec une sixième victoire sur le challenge de l’Elorn, pour autant de participations, Laurent Colin, en s’imposant à Loperhet, ne peut plus être rejoint en tête du classement 2019. Chez les dames, c’est Christine Musset, elle aussi en solitaire, qui l’a emporté facilement.

Pour cette septième épreuve du challenge de l’Elorn, le président des Foulées de Loperhet, Philippe Costiou, et son équipe avaient modifié un parcours jugé trop selectif l’année passée. Dès le départ, Laurent Colin prenait les devants sur la plus grosse difficulté d’un parcours roulant. Laurent Marchadour et Pascal Le Velly, en tête d’un groupe de 11 coureurs, pointaient à 2’30’’ au 7e kilomètre. Sur l’ancienne voie romaine, Laurent Colin augmentait son avance : « J’ai couru à mon rythme, personne n’a suivi. Je vais courir à Gouesnou, ensuite je serai absent à Saint-Martin pour préparer le 20 km Marseille - Cassis en octobre ».
Pas de suspense chez les filles non plus, Christine Musset-Peuziat la favorite faisait la course en tête en l’absence de Maryline Pellen. En revanche, la lutte pour la deuxième place se réglait au sprint et Anastasia Roche devançait Isabelle Bihannic.

Les classements
Hommes : 1. Laurent Colin (Courir à Saint-Thonan) les 12km en 41’08’’ ; 2. L. Marhadour (Guipavas) 44’55’’ ; 3. P. Le Velly (Plougoulm) 45’13’’ ; 4. P. Berlivet (Courir à Saint-Thonan) 45’25’’ ; 5. M. Predour (Courir à Saint-Thonan) 45’34’’ ; 6. F. Le Dourain (Saint-Nazaire) 45’49’’ ; 7.M. Morisur (Pays de Landerneau) 46’ ; 8. P. Toudic (Louargat) 46’21’’ ; 9. M. Piedbois (Plougastel) 46’31’’ ; 10. F.Scuiller (Gouesnou) 46’43’’ ; 11. D. Perrot (Brest) 46’46’’ ; 12. D. Guillaume (Courir à Saint-Thonan) 46’49’’ ; 13. J.J. Lannuzel (Bourg-Blanc) 47’37’’ ; 14. D. L’Hour (Plouédern Running) 47’58’’; 15. O. Jezequel (Courir à Saint-Thonan) 48’05’’.
Femmes :
1. Christine Musset-Peuziat (Koala) les 12 km en 49’49’’ ; 2. A. Roche (Landerneau) 55’12’’ ; 3. I. Bihannic (Pac Mac Plouzané) 55’12’’ ; 4. A. Le Douarain (Saint-Nazaire) 56’04’’ ; 5. C. Bothorel (Courir à Morlaix) 56’59’’.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/running/foulees-de-loperhet-laurent-colin-intouchable-09-06-2019-12306688.php#wlOHWBxOMfwbTJ75.99

David Ribeiro à Crozon



David Ribeiro a  participé jeudi 30 mai à la Presquill'ienne à Crozon, il s'est élancé  sur le 14 km ( 3 parcours étaient proposés : 26 ,  14,3  et 8,8 km ).
Il termine 7 ème en  1h00'59  sur un joli parcours alternant entre le GR, des sentiers et la traversée de la plage de la Palue.

Les marcheurs à Saint Thonan



 Photo prise hier lors de la "Saint-Herbot"à St-Thonan.

Nous étions un bon groupe de marcheurs à faire le circuit de 8kms sur les sentiers boisés de St-Tho sud et St-Divy.

2 coureurs à Briec




Ce dimanche matin 2 juin, Véronique TANGUY et Mickaël PREDOUR ont participé aux 10 kilomètres de la course du pays Glazik à BRIEC avec un parcours assez roulant de 2 boucles de 5 kilomètres

Sur 345 classés :

Mickael PREDOUR    25ème en 38'11 (8ème M1)
Véronique TANGUY 256ème en 53'49 (9ème M2)




8 coureurs à Plougonvelin

Ce dimanche matin 8 coureurs ont participé à la course nature " La Littorale " à Plougonvelin. De très bon résultats pour l'ensemble de nos athlètes


Les résultats du 10 km :    364 classés
  • Philippe  BERLIVET           4ème  en  40'43             1er M2
  • Daniel  GUILLAUME         10ème  en  41'51           3ème M2
  • Karim  GANAI                    16ème  en  43'33           4ème M1
  • Isabelle  LE BRIS                130ème  en  56'49         12ème M1
  • Stéphane  QUINIOU            214ème  en  1h02'16     33ème M1



Les résultats du 16 km :   395 classés
  • Laurent  COLIN           1er  en  59'08
  • Gwénaël  TANGUY     46ème  en  1h14'03        11ème M1
  • Nicolas  MORVAN      101ème  en  1h20'20      49ème SE