Laurent COLIN se détache

Foulées Landernéennes

Laurent Colin se détache









 

Le podium du 14.5 km, de gauche à droite : Julien Lebret, 3e, le vainqueur Laurent Colin, et Roland Coine, 2 e.





Sur le 6,5 km, le Brestois Patrice Le Gall s'est rappelé au bon souvenir du peloton. Le triathlète Anthony Michelot n'a rien pu faire pour combler les 28'' d'écart. Chez les féminines, la Landernéenne Marie Claude Bodilis Loaec l'emportait à domicile.
 
Sur la course principale, un trio de tête composé de Roland Coine, Laurent Colin et Julien Lebret s'échappait du peloton. Pascal Le Velly et Sébastien Ely pointaient juste derrière. La course se déroulait, et les trois compères ne se quittaient plus. Il fallait attendre le 11e kilomètre pour voir Laurent Colin prendre quelques mètres d'avance, puis un écart certain. Personne ne pouvait répondre et Colin cochait une seconde victoire sur le palmarès du challenge 2015. « J'avais des bons coureurs avec moi, donc c'est une belle victoire. C'est plus intéressant que courir seul pendant 10 ou 12 km ». Pour la deuxième place, Coine l'emportait au sprint, d'une épaule : « J'ai raté ma saison de cross, donc je vise autre chose, notamment le semi-marathon de Trégueux, début mars. A la 4e place, Gael Lamour retrouve des couleurs : « Ma saison est lancée après mon échec à Saint Divy ». Chez les féminines, la championne cycliste Sophie Creux a dominé l'épreuve : « J'étais ici pour le week-end. Je ne pensais pas gagner, car je cours assez peu en compétition. Ma dernière victoire datait de l'été 2014, au trail de la Forclaz ». La prochaine étape du Challenge de l'Elorn se déroulera au Relecq Kerhuon, le 1er mars.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/foulees-landerneennes-coine-et-lebret-aux-trousses-de-colin-16-02-2015-10528522.php

Course hors stade. Challenge de l’Elorn à Saint-Divy - Colin et Da Silva de retour


La grêle a bien failli avoir raison des foulées de Saint-Divy mais le soleil est revenu à temps pour faire fondre le manteau blanc et laisser la place aux coureurs. Laurent Colin et Bénédicte Da Silva sont les premiers vainqueurs du challenge de l’Elorn 2015.
Laurent Colin s'est imposé, hier, sur la première étape
du Challenge de l'Elorn, à Saint-Divy.
La participation a été bonne pour le rendez-vous de Saint Divy. Dès la petite course, le niveau était relevé avec Fred Brunet qui venait pour faire une bonne séance. Il a remporté le 6,3 km, avant d’enchaîner avec une 6e place, sur le 15 km. Son dauphin Alexandre Labbé n’a pas à rougir de sa deuxième place. Chez les féminines, Isabelle Auffret a tout donné pour éviter le retour de Valérie Fily dans le dernier kilomètre. Dans l’épreuve-phare de la journée, les choses ont mis un peu de temps à se décanter. Au kilomètre 3, le groupe de tête se disloquait à la faveur d’une côte. Seul le triathlète Antony Michelot parvenait à suivre le tempo imprimé par Laurent Colin. Derrière, Sébastien Ely et Patrick Simon évoluaient en duo. Plus loin, suivait Nicolas Quiec.
L’envolée de Colin

Mais deux kilomètres plus loin, Laurent Colin s’envolait. «J’avais les jambes lourdes, mais je n’ai
pas souffert ». Michelot, lui, coinçait. « En vitesse pure, je pense aller plus vite mais, au train, Laurent Colin, c’est une machine. De toute façon, mon objectif, c’est le triathlon sprint au printemps ». Sur la seconde boucle, Nicolas Quiec a opéré un bon retour, doublant Patrick Simon et Gaël Lamour, seulement huitième. Dans la course des féminines, Bénédicte Da Silva a renoué victorieusement avec la compétition. « Je n’ai pas couru en compétition depuis septembre dernier. Je verrai avant chaque course si je m’inscris car je ne peux pas toujours courir le dimanche.

>> A lire également sur :  http://www.letelegramme.fr/autres-sports/colin-et-da-silva-de-retour-02-02-2015-10513338.php