Les marcheurs à Landerneau


Mardi 16 décembre, un groupe de marcheurs s'est rendu à Landerneau. 


Courir tout simplement. Une belle vitalité

Le bureau a fait le bilan de l'année, et les résultats sont plutôt bons

L'assemblée générale du club « Courir tout simplement » s'est tenue samedi, en présence du maire, Marc Jézéquel et de Carole Guillerm, adjointe. Le président, Claude Kerdraon, a salué les excellentes performances et le haut niveau des coureurs, avec la première place de Laurent-Colin au Challenge de l'Élorn : « Philippe Berlivet, par son expertise, a proposé des séances d'entraînement qui ont porté leurs fruits ». 

Des sessions suivies avec assiduité 
Martine Siohan a retracé la saison de marche avec un effectif stable. Les deux sorties hebdomadaires sont suivies avec assiduité. Philippe Berlivet présentait également l'école d'athlétisme, qui permet aux enfants de participer à différents ateliers avec du matériel de qualité. Il soulignait aussi un bilan sportif des plus positifs. Depuis deux mois, le club est affilié à la FFA pour permettre à certains coureurs du club de se rendre aux championnats, mais l'état d'esprit restera le même. Stéphane Quiniou, le trésorier a présenté un bilan financier positif. Après huit ans de présidence et une année de coprésidence avec Régis Cann, Claude Kerdraon lui cède la place. Bureau : Régis Cann, président ; Claude Kerdraon et Laurent Colin, vice-présidents ; Stéphane Quiniou, trésorier ; Sylvie Colin, secrétaire et Martine Siohan, secrétaire adjointe.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/courir-tout-simplement-une-belle-vitalite-12-12-2014-10458851.php


31e Challenge de l'Elorn. Les belles performances du club

Stéphane Dufrene, vainqueur chez les féminines et Laurent Colin, vainqueur chez les hommes

Samedi  22 novembre a eu lieu la soirée de remises des récompenses du challenge de l'Elorn.

C'est tout une délégation de Saint-Thonan, avec les membres récompensés du club et leur conjoint, accompagné également de Monsieur le Maire, du premier adjoint et de l'adjointe au  sport qui s'est déplacé. Nous ne sommes donc pas passé inaperçu.

La 31e édition du Challenge de l'Elorn en quelques chiffres : 5324 coureurs ont participé à une course comptant pour le challenge et 323 (264 hommes et
59 femmes) ont participé aux 7 courses nécessaire pour être classés. 
Jacques Le Bris comme 11 autres personnes ayant même participé aux 12 épreuves. 
Les boucles de Saint-Thonan arrivent en 5e position en nombre d'arrivants, une très belle performance collective.
Le club a obtenu d'excellents résultats, sur le plan individuel et collectif avec la 2nde place obtenue au classement par équipe.
En effet, les 7 coureurs du club se sont classés dans les 30 premiers.
- Laurent Colin 1er
- Philippe Berlivet 9e
- Mickael Prédour 10e
- Régis Cann 17e
- Jacques Le Bris 21ème
- Karim Ganaï 25ème
- Gilles Rault 30ème.
À noter que les 7 coureurs sont montés sur le podium dans leur catégorie respective.
Le nouveau coureur Gwenaël Tanguy qui a rejoint le club en septembre c'est classé 67e.
podium V1


En féminine, il faut noter la très belle performance de la seule représentante du club Isabelle Le Bris qui se classe 10e dans sa catégorie.

Loperethon. Le 7 décembre



Dimanche 7 décembre aura lieu le 5ème trail du Loperthon.
Tous les renseignements sont la page Facebook : https://www.facebook.com/events/864076153605404/?fref=ts

« Courir tout simplement ». Des résultats remarqués


Dimanche dernier, huit coureurs du club saint-thonanais « Courir tout simplement » s'étaient inscrits au semi-marathon Saint-Pol - Morlaix. Une équipe qui a terminé deuxième au classement par équipe. A l'applaudimètre, c'est l'arrivée de Laurent Colin qui a remporté le challenge : il finit, en effet, à la sixième place de l'épreuve et premier régional. Ses amis du club ont aussi obtenu de bons classements; Mickaël Prédour termine 37e, Régis Cann 44e, Philippe Berlivet, 48e; Karim Ganaï, 101e; Gilles Rault; 104e, Jacques Le Bris 131e et Gwenaël Tanguy (absent sur la photo) 225e. Quatre coureurs (ses) ont aussi représenté le club sur le Taulé-Morlaix. Les gars du club se sont distingués brillamment; des petits coureurs» de nos chères campagnes bretonnes et finistériennes qui ont su lutter avec les coureurs professionnels.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/courir-tout-simplement-des-resultats-remarques-09-11-2014-10417587.php

St-Pol - Morlaix. Laurent Colin s'est fait entendre


Sixième et premier régional du Saint-Pol - Morlaix derrière les quatre athlètes africains et le Russe engagés, Laurent Colin, 35 ans, a franchi la ligne en 1 h 12'29'' en ayant donné tout ce qu'il pouvait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas passé inaperçu à l'arrivée. « Ça me permet d'évacuer la douleur » Pour reprendre son souffle, le coureur de Saint-Thonan a pour habitude de pousser de puissants cris laissant penser à une profonde détresse. Un secouriste lui a d'ailleurs proposé son aide. D'un geste de la main, il l'a déclinée. D'un autre geste, il a rassuré son épouse. « Ce n'est rien mais je suis contente quand ça s'arrête », expliquait Madame Colin. Après quelques minutes, les cris se sont arrêtés et le sixième du semi-marathon s'expliquait. « C'est incontrôlé, c'est juste de la respiration. Je n'essaye pas de les arrêter, ça me permet d'évacuer la douleur. Faire sixième ici, ça valait le coup de souffrir. » Au bout de sa douleur, l'athlète a battu son record personnel. « C'est une super-saison. J'ai gagné pour la deuxième fois le Challenge de l'Elorn, j'ai fait 59e du marathon de Paris en 2 h 35' et je me classe sixième du Saint-Pol en battant mon record. C'est génial ! » Hier, Laurent Colin a tout simplement hurlé son bonheur.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/course-sur-route/eux-aussi-ont-pris-le-large-03-11-2014-10410611.php

Haut Léon. Les photos sont en ligne


Les photos de la course du Haut Léon sont en ligne : cliquez ici.
Merci Nolwenn!


Santec, le 21 septembre 2014 -
© Nolwenn Colin

A vos calendriers !


La date de l'assemblée générale est fixée au samedi 6 décembre à 17H45 à la salle polyvalente.

Semi-marathon du Haut-Léon à Santec

Lamour et Colin imbattables - Le Télégramme.fr

Relevant de blessure, Laurent Colin s'est aligné sur la course courte et n'a pas fait de détail, en prenant les commandes dès le départ. Il laisse son dauphin, Laot, à plus d'une minute. Colin était satisfait de sa performance : « Après une interruption de trois mois, j'ai repris la compétition il y a une semaine. Je ne me sentais pas encore capable de faire la longue distance. Je suis parti vite avec Florent (Laot) mais je me suis retrouvé seul rapidement. Je suis passé en 15'50'' aux 5 km. Je serai prêt pour Saint-Pol - Morlaix. »


Séance d'inscription le mercredi 24 septembre

Nous proposons une séance d'inscription mercredi 24 septembre de 18 à 19H à la salle Ile de Batz (derrière la bibliothèque), pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites.

Challenge de l'Elorn. Colin à sa main


Laurent Colin a dominé de la tête et des épaules cette 1ère édition « Des Boucles de St Thonan » dans le Challenge de l’Elorn, même si cette course existe depuis 2002.
St Thonan a vécu son baptême au niveau du nombre, il est clair que St Thonan a subi un petit couac. A partir de certaines places il y a eu de l’attente pour la douchette, la file d’attente à l’arrivée avoisine les 2- 3 mn, mais St Thonan a été victime de son succès.

Régis Cann et Claude Kerdraon les co-présidents soulignent : « on dénombre 500 coureurs sur le 10 km, 120 sur le 5 et 80 marcheurs, et surpris par le nombre, nous avons essayé de faire au mieux »

> Lire la suite sur Yanoo

La vidéo des boucles

Visualisez la vidéo des boucles du 7 septembre 2014.



Les Boucles. Sept cents personnes ravies




La 13e édition des Boucles de Saint-Thonan s'est déroulée dimanche. Sept cents coureurs et marcheurs ont été accueillis, soit plus du double de l'an dernier. Grâce à l'énergie de tous les bénévoles, cette édition a connu une belle réussite : un bon nombre de coureurs locaux amateurs ou expérimentés, sur le 5 km, et une jolie victoire de Laurent Colin sur le 10 km. Les jeunes Saint-thonanais se sont aussi fait remarquer par de très belles places : de l'avenir pour le club organisateur, Courir tout simplement ? Quant aux marcheurs, ils ont profité des circuits concoctés par Sylvie. 

 © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/les-boucles-sept-cents-personnes-ravies-10-09-2014-10333289.php

Course de St-Thonan - Edition 2014


Les premières photos de la course de Saint-Thonan sont en ligne!
Saint-Thonan, le 7 septembre 2014 - © Albert Quéré

Maître Colin est de retour


De retour après trois mois d'absence pour un problème d'ordre médicale, Laurent Colin a régné sans partage sur les boucles de Saint Thonan, la course de son club. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne s'est imposée sans problème. La rentrée du Challenge de l'Elorn s'est déroulé sans souci, sauf pour les organisateurs qui ne pensait pas avoir tant d'affluence. Il a fallu revoir la logistique samedi soir pour accueillir tous le monde dans de bonnes conditions. Un trio a dominé sans partage la course des 5 km réglé au sprint par le cycliste Florian Caro devant l'inoxydable Bruno Abily. A noter que deux cadets se sont glissés dans le Top 10, ainsi que deux cadettes dans le Top 5. C'est bon pour l'avenir de la course sur route.

Superbe remontée de Jean-René Bernard

Sur le 10 km, le scénario était plus simple à écrire avec un Laurent Colin qui filait comme une météorite dès le départ : « J'ai tenu un bon rythme lors de le première boucle, puis j'ai un peu ralenti. » Derrière le champion, Sébastien Ely et Nicolas Quiec prenait la poursuite mais c'est à l'arrière que la course se jouait aussi. Le futur deuxième, Jean-René Bernard, 25e au km 1, 10e au km 4, revenait, à l'expérience, sur la tête de course qui perdait Sébastien Ely au profit de Patrick Simon qui remontait également en tête. Finalement sous la chaleur, c'était le métier qui payait. Laurent Colin, qui se retape doucement, ne fera que deux ou trois apparitions d'ici la fin de l'année. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne dominait les 10 km avec une pointe de déception : « Je manque encore de foncier. Dans trois semaines, ça ira mieux ». La prochaine étape du Challenge de l'Elorn aura pour cadre le semi-marathon du Haut-Léon.


Source Le Télégramme du 8 Septembre 2014 : >>http://www.letelegramme.fr/course-sur-route/maitre-colin-est-de-retour-08-09-2014-10330376.php

Des marcheuses à Plouescat


Une délégation de marcheuses du club a participé à la marche organisée à Plouescat le mardi 26 Août 2014.

> Voir les photos de la sortie

Les boucles de St-Thonan le 7 septembre

Les Boucles de Saint Thonan auront lieu cette année le Dimanche 7 septembre.

Deux distances vous sont proposés pour les épreuves de courses sur route :

  • Un 5 km (départ à 9h15) idéal pour une reprise en douceur, ou pour une séance de foncier pour ceux qui pratiquent un autre sport le reste de l'année.
  • Un 10 km (la boucle de 5 km à parcourir 2 fois, sympas pour vos supporters!) pour les plus aguerris. Départ à 10h30. Pour les plus compétiteurs,  les chronos étaient bons l'an passé. 

Le circuit ne présente pas de difficulté particulière, accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas l'habitude de courir en compétition. 
Vous découvrirez en plus de la campagne saint thonanaise, une ambiance conviviale,  et retrouverez des amis pour raconter vos vacances…

Attention, un certificat de non contre-indication à la course à pied en compétition de moins d'un an est obligatoire. La licence d'un autre sport n'étant pas autorisée. 

Les inscriptions peuvent se faire sur le site http://www.elornchallenge.com/p/inscriptions.html  

Tarif 7€ pour inscription à l'avance (à régler sur place) et 8€ si inscription sur place

Deux circuits de marche (7.5km et 14km) avec un départ à 9h vous sont également proposés.

Comptant sur votre présence,  

Le club courir tout simplement à Saint Thonan, vous souhaite un bon mois d'août et de bons footing !

Laurent Colin remporte le Challenge de l'Élorn



En s'imposant une 6e fois en 7 courses, le coureur de Saint-Thonan a déjà remporté l'édition 2014 du Challenge de l'Élorn.

Lire l'article sur Ouest-France.fr

Sortie de printemps au Lac de Guerlédan


Le dimanche 14 avril, une cinquantaine de personnes, adhérents et familles du club Courir tout simplement, prenaient la direction de Caurel, dans les Côtes-d'Armor, pour une sortie printanière. Elle a débuté par une balade sur la vedette Le duc de Guerlédan, sur le lac du même nom, pour un peu de navigation sur les 12 km du lac, jusqu'au barrage, d'un côté, et jusqu'à l'écluse, de l'autre. Ont suivi un repas au restaurant pour tous puis un moment de détente pendant lequel chacun a choisi ce qui le tentait le plus : sieste, jeux de plage, pétanque ou marche. Le voyage retour a été l'occasion d'un arrêt au barrage et à l'abbaye de Bon-Repos.

Huit coureurs à Paris


Dimanche, sur les 40.000 coureurs présents sur la ligne de départ du marathon de Paris, huit étaient du club saint-thonanais. Ils ont relevé le défi des 42,195 km. Laurent Colin crée un véritable exploit, en terminant à la 61e place, dans un temps de 2 h 35. Derrière, malgré les premières chaleurs, de belles performances sont enregistrées : Philippe Berlivet (687e, 2 h 58); Mickaël Prédour (754e, 2 h 59); Jacques Le Bris (1.126e, 3 h03); Régis Cann (1.667e, 3 h 09); Gilles Rault (1.895e, 3 h 11); Karim Ganaï (2.170e, 3 h 13) et Stéphane Quiniou (15.893e, 4 h).

http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/courir-tout-simplement-huit-coureurs-a-paris-12-04-2014-10120902.php 

Foulée de St-Divy. Laurent Colin un ton au-dessus



Saint-Divy. L'épreuve des 15 km a été largement dominée par la prestation de Laurent Colin (Courir à Saint-Thonan).

Dès le départ, la concurrence entre Laurent Colin, Sébastien Ely (Intersport Kergaradec) et Patrick Simon (Plouzané) s'avérait enclenchée. Derrière, Gaël Lamour (Team Humblezh) maintenait le contact.
Après une entame de compétition modérée, les choses sérieuses ont pris le dessus à partir du troisième kilomètre. Vers la mi-course, Laurent Colin, dans une montée assez franche, profitait pour placer une accélération et distancer ses adversaires directs. La dernière portion du parcours est en montée permanente, situation qui ne déplaît au licencié de Courir à Saint-Thonan.
Derrière Laurent Colin, Sébastien Ély peinait un peu dans les bosses et voyait son adversaire du jour prendre de l'avance. Gaël Lamour réussissait à passer devant Patrick Lamour et venait prendre la troisième place.
Sur cette épreuve, Solange Roué des Semelles de Vent de Bohars s'adjugeait la place de la première féminine avec un temps de 1 h 03' 25''.
L'épreuve courte de 6,3 km a vu la victoire du favori, Julien Lebret (Landerneau) en 20'30''. Il dominait Olivier Chichery (Courir à Saint-Divy) d'une minute et Florian Caro (VC Plouzané) qui complétait le podium. La première féminine sur l'épreuve courte était Stéphanie Dufrêne (Courir à Châteaulin) en 23'50''.
15 km : 1. L. Colin (Courir à Saint-Thonan) en 50'55'', 2. S. Ély (Intersport Kergaradec), en 51'47'', 3. G. Lamour (Team Humblezh) en 52'17'', 4. P. Simon (Plouzané), 5. N. Quiec (Courir à Santec), 6. P. Le Velly (SPAC Saint-Pol-de-Léon), 7. Philippe Berlivet (Courir à Saint-Thonan), 8. E. Morin (Team Humblezh), 9. C. Quimerc'h (Courir à Santec), 10. G. Riou (Footing Landerneau), 11. M. Prédour (Courir à Saint-Thonan), 12. E. Tanguy (Courir à Santec), 13. B. Le Gall (Pac Mac), 14. J. Quimerc'h (Courir à Santec), 15. H. Cariou (PLA.)
6,3 km : 1. J. Lebret (Landerneau) en 20'30'', 2. O. Chichery (Courir à Saint-Divy) en 21'30'', 3. F. Caro (VC Plouzané) en 21'35'', 4. S. Com (Landerneau), 5. G. Désert (Légion Saint-Pierre), 6. M. Michelot (Pays de Brest Athlétisme), 7. S. Meudic (Les Cavaleurs), 8. M. Goasduff (Pencran), 9. C. Ollivier (Locmaria-Plouzané), 10. O. Jézéquel (Courir à Saint-Thonan).

http://www.ouest-france.fr/laurent-colin-un-ton-au-dessus-1907132

« Courir tout simplement ». Fidèle à la sortie nature





Dimanche matin, une quinzaine de marcheurs et coureurs ont participé à la sortie nature à Plounéventer. La première promenade de l'année, où chacun a pu profiter de la belle matinée et du cadre champêtre de la balade. Une sortie à laquelle le club saint-thonanais est toujours fidèle.

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/landerregion/stthonan/courir-tout-simplement-fidele-a-la-sortie-nature-15-01-2014-2368552.php