31e Challenge de l'Elorn. Les belles performances du club

Stéphane Dufrene, vainqueur chez les féminines et Laurent Colin, vainqueur chez les hommes

Samedi  22 novembre a eu lieu la soirée de remises des récompenses du challenge de l'Elorn.

C'est tout une délégation de Saint-Thonan, avec les membres récompensés du club et leur conjoint, accompagné également de Monsieur le Maire, du premier adjoint et de l'adjointe au  sport qui s'est déplacé. Nous ne sommes donc pas passé inaperçu.

La 31e édition du Challenge de l'Elorn en quelques chiffres : 5324 coureurs ont participé à une course comptant pour le challenge et 323 (264 hommes et
59 femmes) ont participé aux 7 courses nécessaire pour être classés. 
Jacques Le Bris comme 11 autres personnes ayant même participé aux 12 épreuves. 
Les boucles de Saint-Thonan arrivent en 5e position en nombre d'arrivants, une très belle performance collective.
Le club a obtenu d'excellents résultats, sur le plan individuel et collectif avec la 2nde place obtenue au classement par équipe.
En effet, les 7 coureurs du club se sont classés dans les 30 premiers.
- Laurent Colin 1er
- Philippe Berlivet 9e
- Mickael Prédour 10e
- Régis Cann 17e
- Jacques Le Bris 21ème
- Karim Ganaï 25ème
- Gilles Rault 30ème.
À noter que les 7 coureurs sont montés sur le podium dans leur catégorie respective.
Le nouveau coureur Gwenaël Tanguy qui a rejoint le club en septembre c'est classé 67e.
podium V1


En féminine, il faut noter la très belle performance de la seule représentante du club Isabelle Le Bris qui se classe 10e dans sa catégorie.

Loperethon. Le 7 décembre



Dimanche 7 décembre aura lieu le 5ème trail du Loperthon.
Tous les renseignements sont la page Facebook : https://www.facebook.com/events/864076153605404/?fref=ts

« Courir tout simplement ». Des résultats remarqués


Dimanche dernier, huit coureurs du club saint-thonanais « Courir tout simplement » s'étaient inscrits au semi-marathon Saint-Pol - Morlaix. Une équipe qui a terminé deuxième au classement par équipe. A l'applaudimètre, c'est l'arrivée de Laurent Colin qui a remporté le challenge : il finit, en effet, à la sixième place de l'épreuve et premier régional. Ses amis du club ont aussi obtenu de bons classements; Mickaël Prédour termine 37e, Régis Cann 44e, Philippe Berlivet, 48e; Karim Ganaï, 101e; Gilles Rault; 104e, Jacques Le Bris 131e et Gwenaël Tanguy (absent sur la photo) 225e. Quatre coureurs (ses) ont aussi représenté le club sur le Taulé-Morlaix. Les gars du club se sont distingués brillamment; des petits coureurs» de nos chères campagnes bretonnes et finistériennes qui ont su lutter avec les coureurs professionnels.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-thonan/courir-tout-simplement-des-resultats-remarques-09-11-2014-10417587.php

St-Pol - Morlaix. Laurent Colin s'est fait entendre


Sixième et premier régional du Saint-Pol - Morlaix derrière les quatre athlètes africains et le Russe engagés, Laurent Colin, 35 ans, a franchi la ligne en 1 h 12'29'' en ayant donné tout ce qu'il pouvait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas passé inaperçu à l'arrivée. « Ça me permet d'évacuer la douleur » Pour reprendre son souffle, le coureur de Saint-Thonan a pour habitude de pousser de puissants cris laissant penser à une profonde détresse. Un secouriste lui a d'ailleurs proposé son aide. D'un geste de la main, il l'a déclinée. D'un autre geste, il a rassuré son épouse. « Ce n'est rien mais je suis contente quand ça s'arrête », expliquait Madame Colin. Après quelques minutes, les cris se sont arrêtés et le sixième du semi-marathon s'expliquait. « C'est incontrôlé, c'est juste de la respiration. Je n'essaye pas de les arrêter, ça me permet d'évacuer la douleur. Faire sixième ici, ça valait le coup de souffrir. » Au bout de sa douleur, l'athlète a battu son record personnel. « C'est une super-saison. J'ai gagné pour la deuxième fois le Challenge de l'Elorn, j'ai fait 59e du marathon de Paris en 2 h 35' et je me classe sixième du Saint-Pol en battant mon record. C'est génial ! » Hier, Laurent Colin a tout simplement hurlé son bonheur.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/course-sur-route/eux-aussi-ont-pris-le-large-03-11-2014-10410611.php