Lamour et Colin imbattables - Le Télégramme.fr Relevant de blessure, Laurent Colin s'est aligné sur la course courte et n'a pas fait de détail, en prenant les commandes dès le départ. Il laisse son dauphin, Laot, à plus d'une minute. Colin était satisfait de sa performance : « Après une interruption de trois mois, j'ai repris la compétition il y a une semaine. Je ne me sentais pas encore capable de faire la longue distance. Je suis parti vite avec Florent (Laot) mais je me suis retrouvé seul rapidement. Je suis passé en 15'50'' aux 5 km. Je serai prêt pour Saint-Pol - Morlaix. »
Nous proposons une séance d'inscription mercredi 24 septembre de 18 à 19H à la salle Ile de Batz (derrière la bibliothèque), pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites.
Laurent Colin a dominé de la tête et des épaules cette 1ère édition « Des Boucles de St Thonan » dans le Challenge de l’Elorn, même si cette course existe depuis 2002. St Thonan a vécu son baptême au niveau du nombre, il est clair que St Thonan a subi un petit couac. A partir de certaines places il y a eu de l’attente pour la douchette, la file d’attente à l’arrivée avoisine les 2- 3 mn, mais St Thonan a été victime de son succès.
Régis Cann et Claude Kerdraon les co-présidents soulignent : « on dénombre 500 coureurs sur le 10 km, 120 sur le 5 et 80 marcheurs, et surpris par le nombre, nous avons essayé de faire au mieux » > Lire la suite sur Yanoo
De retour après trois mois d'absence pour un problème d'ordre médicale, Laurent Colin a régné sans partage sur les boucles de Saint Thonan, la course de son club. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne s'est imposée sans problème. La rentrée du Challenge de l'Elorn s'est déroulé sans souci, sauf pour les organisateurs qui ne pensait pas avoir tant d'affluence. Il a fallu revoir la logistique samedi soir pour accueillir tous le monde dans de bonnes conditions. Un trio a dominé sans partage la course des 5 km réglé au sprint par le cycliste Florian Caro devant l'inoxydable Bruno Abily. A noter que deux cadets se sont glissés dans le Top 10, ainsi que deux cadettes dans le Top 5. C'est bon pour l'avenir de la course sur route.
Superbe remontée de Jean-René Bernard
Sur le 10 km, le scénario était plus simple à écrire avec un Laurent Colin qui filait comme une météorite dès le départ : « J'ai tenu un bon rythme lors de le première boucle, puis j'ai un peu ralenti. » Derrière le champion, Sébastien Ely et Nicolas Quiec prenait la poursuite mais c'est à l'arrière que la course se jouait aussi. Le futur deuxième, Jean-René Bernard, 25e au km 1, 10e au km 4, revenait, à l'expérience, sur la tête de course qui perdait Sébastien Ely au profit de Patrick Simon qui remontait également en tête. Finalement sous la chaleur, c'était le métier qui payait. Laurent Colin, qui se retape doucement, ne fera que deux ou trois apparitions d'ici la fin de l'année. Chez les femmes, Stéphanie Dufrêne dominait les 10 km avec une pointe de déception : « Je manque encore de foncier. Dans trois semaines, ça ira mieux ». La prochaine étape du Challenge de l'Elorn aura pour cadre le semi-marathon du Haut-Léon.