samedi 6 octobre 2018

Laurent COLIN au top de sa forme

Le samedi 6 octobre Laurent COLIN a participé au semi-marathon de Pontivy, une course en ligne avec un départ de Loudéac. C'était la première édition pour cette course. Pour sa dernière course dans la catégorie sénior Laurent remporte cette course assez facilement en battant son record en 1h10'11.


Article du télégramme du dimanche 7 octobre


Le Finistérien Laurent Colin a remporté le premier semi-marathon Loudéac-Pontivy.
Le Finistérien Laurent Colin a remporté le premier semi-marathon Loudéac-Pontivy. (Photo Bruno Perrel)

La première édition du semi-marathon Loudéac-Pontivy s’est déroulée sous un véritable déluge mais le pari du succès populaire est réussi.

Les organisateurs se souviendront de longues années de la première édition du semi-marathon Loudéac-Pontivy. D’une part pour son succès populaire avec 2 630 athlètes engagés, dont 830 sur le 10 km, d’autre part pour la météo qui n’a franchement pas voulu sourire à ce nouvel événement sportif en Centre-Bretagne. Et dire que la pluie ne s’était pas invitée depuis plus d’un mois et que ce sera sans doute le seul jour bien arrosé encore pendant quelque temps. Si plusieurs dizaines de concurrents ont reculé devant la météo et n’ont pas fait le déplacement, ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée étaient certes trempés jusqu’aux os mais conquis par ce nouveau rendez-vous.

Favorable aux chronos


Côté course, il n’y a pas eu de suspense. Laurent Colin a dominé dès le départ les débats. Parti au train, il a fini par lâcher ses quatre poursuivants au km 4, accentuant son avance à Saint-Gonnery, là où ça grimpe. Le Finistérien, dont le record est de 1 h 10’40’’ à Morlaix en 2016, en a profité pour en établir un nouveau. Il est vrai que le parcours est très roulant et ce n’était pas pour déplaire à Yves Piederrière (AS 22) qui terminait à 1’14’’ du vainqueur. « Laurent a fait la différence sur les côtes. Mais je suis content de ma course avec ce circuit favorable aux bons chronos ».Le vainqueur était bien évidemment ravi de sa performance et confiait à l’arrivée que « le circuit était magnifique. C’est aussi une très belle organisation ». Il est vrai que ces derniers avaient mis tout en œuvre pour que cette première marque les esprits. « On se souviendra qu’il aura beaucoup plu mais que ce fût surtout un beau succès populaire », soulignait Michel Jarnigon, l’adjoint aux Sports de Pontivy.
« L’environnement est super, ce n’est vraiment pas de pot pour la pluie car les gens se sont donnés beaucoup de peine pour l’organiser. Mais c’est un super événement pour notre secteur. Dommage que la pluie ait gâché la fête », commentait Jacques Emeraud, 3e du 10 km et venu en voisin de Locminé. Chez les dames, Prisca Ehrhardt et Sophie Garre sont arrivées main dans la main en 1 h 28’25’’ et également heureuses d’avoir participé à ce rendez-vous qui reviendra bien évidemment en 2019 mais dans le sens Pontivy-Loudéac.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/loudeac-pontivy-un-succes-populaire-malgre-le-deluge-06-10-2018-12099235.php#UthcmQLY5EAD3BR7.99