mardi 27 septembre 2016




Le samedi 24 septembre 3 coureurs ont participé au 10 km de Plouzané. Une course urbaine qui se déroule sur un circuit de 3,3 km, l'un des plus roulant de la région. Belle course de nos 3 athlètes. Il y a eu 260 arrivants.

Voici les résultats :

  • Laurent  COLIN                 1er        en   33"03
  • Mickaël  PREDOUR          8ème     en   36"31        2ème V1
  • Véronique  TANGUY        167ème  en   51"43        3ème V2




*    Article du télégramme du 26 septembre


          Colin et Desmas s'imposent 



Laurent Colin a devancé Gaël Lamour lors de la semi-nocturne de Plouzané, samedi.
Laurent Colin a devancé Gaël Lamour lors de la semi-nocturne de Plouzané, samedi.

Samedi, l'épreuve de Plouzané n'a pas fait vaciller les chronos. Parmi les 282 concurrents, Laurent Colin s'est imposé chez les messieurs et Gaëlle Desmas chez les dames.

Ces 10 km de Plouzané n'auront pas vu les chronos exploser, sans doute la faute au vent qui soufflait assez fort. Mais cela n'a pas empêché les 282 participants de parcourir les trois boucles avec beaucoup de plaisir. Le circuit très roulant et jalonné de nombreux spectateurs rend cette semi-nocturne toujours aussi vivante.

« Sans trop forcer »


Laurent Colin, comme son homologue féminin Gaëlle Desmas, a remporté la course tranquillement. « C'était une course toute simple, on est parti avec Gaël Lamour et Sébastien Ely. Au deuxième kilomètre, j'ai accéléré un peu. Gaël a tenu jusqu'à la fin de la première boucle. Après je suis parti au train, sans trop forcer parce que le temps était un peu moyen. Et puis, ce n'est pas évident de doubler tout le monde. On veut respecter leur course et leur laisser la corde. Ça oblige à changer de trajectoire et cela pénalise un peu pour faire un chrono. » L'important, pour Laurent Colin, c'est d'avoir gagné et de prendre cette course pour une belle préparation, en vue du semi-marathon de Saint-Pol-Morlaix, son objectif de fin de saison.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/colin-et-desmas-s-imposent-25-09-2016-11230627.php#RckmVhZWMOKmU1kG.99




Autres photos de la course