mardi 9 août 2016


Le dimanche 7 aôut 6 coureurs ont participé au trail des sangliers d' Huelgoat comptant pour le challenge trail armorik.

Victoire de Laurent COLIN

5 coureurs se sont alignés sur le 12 km ( 12,390 en réel ) sur un super parcours avec un paysage de toute beauté. Pour la plupart des coureurs c'étaient la reprise après les vacances , pas facile sur un parcours exigeant. Très belle victoire de Laurent qui a bien maîtrisé la course même s'il s'est fait  peur en s'égarant un petit peu .

voici les résultats :

   * sur le 12 km:  ( 303 arrivants)

  • Laurent  COLIN                        1er  en  50"40
  • Jacques  LE BRIS                      20ème  en  57"51        2ème V1
  • Mickaël  PREDOUR                 25ème  en  59"27        3ème V1
  • Isabelle  LE BRIS                      202ème  en  1h23"55      23ème F  et  12ème V1
  • Véronique  TANGUY                242ème  en  1h29"15      43ème F  et  9ème V2

    * sur le 25 km : ( 165 arrivants )
  • Ronan  LESVEN       81ème  en  2h49"37         27ème V1
   BRAVO !!!

Les photos de la course ICI
Merci à Nolwenn pour certaines photos





**Article du télégramme du 8 aôut


Douguet, Colin, Gallet et Le Roux, quarté gagnant 

Laurent Colin (Saint-Thonan) et Patricia Douguet (Châteaulin) se sont imposés, dimanche, à Huelgoat lors de la course des 12 km du circuit des Sangliers, alors que la victoire, à l'issue de la course des 25 km, a été obtenue par Matthieu Le Roux (Brest) et Myriam Gallet (Naturvan).

Ils étaient 530 à s'élancer du stade Corentin Tymen. Défi à relever pour l'important peloton de la 8e étape du challenge Armorik Trail : boucler 12 ou 25 km sur des circuits tracés dans la forêt d'Huelgoat. Défi relevé après quelques frayeurs par le vainqueur de la course courte, Laurent Colin. « Nous nous sommes trompés de circuit, avec Gwénaël André, dans la première partie de course », a expliqué Laurent Colin. Puis, l'athlète de Saint-Thonan est parvenu à se débarrasser de son compagnon d'échappée dans les derniers instants de la course. Sans surprise, les lauriers de la victoire ont été cueillis, dans le tableau féminin, par Patricia Douguet. Non sans mal toutefois, l'athlète de « Courir à Châteaulin » devançant sa dauphine uniquement de huit petites secondes. « J'ai fait la différence dans les 500 derniers mètres », a précisé Patricia Douguet.

Gallet facile


Matthieu Le Roux a été contraint de se mettre dans le rouge pour s'imposer, après une balade de 25 km dans les bois. « Je suis revenu sur Paul Faye dans la dernière bosse », a expliqué le Brestois. Il a déposé son principal adversaire qui, sur le fil, accusait un retard dépassant les 30 secondes. Coup double pour le Brestois qui s'installe en tête du classement provisoire du challenge Armorik-Trail, dont la prochaine manche aura lieu, samedi, à Brasparts.
Chez les dames, la victoire a été obtenue par Myriam Gallet (Naturvan). « J'ai occupé la première position du début à la fin ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/douguet-colin-gallet-et-le-roux-quarte-gagnant-08-08-2016-11174984.php#Qfpmjo4BbbD4Le64.99


       A noter les prochaines courses

  • le 13 aôut, les foulées de Brasparts
  • le 21 aôut, la montée du Menez-Hom à Argol
  • le 28 aôut, trail de la mignonne à Saint-Urbain
  • le 4 septembre, les boucles de Saint-Thonan, 10ème courses  du challenge de l'Elorn
  • le 11 septembre, trail de Landunvez