mardi 14 juin 2016




Reprise triomphale de laurent

Le dimanche 12 juin laurent COLIN a participé à la "littorale " à Plougonvelin. Arrêté pendant presque 9 mois pour cause de pépins physiques comme on le sais, Laurent est revenu comme avant sa blessure c'est à dire en GAGNANT , bravo !!!    Il boucle le parcours du 10 km en 36"46 avec 2min d'avance sur le deuxième. La deuxième partie de la saison s'annonce intéressante pour lui.











*Article du télégramme du 13 juin





Laurent Colin (Sohbi Sport) s'impose sur le 10 km
Laurent Colin (Sohbi Sport) s'impose sur le 10 km

La Littorale a démarré ce dimanche sous la pluie, ce qui n'a pas empêché l'épreuve de tenir toutes ses promesses. Tant sur le 10 km que sur le 16, il y a eu des moments forts, avec de très belles performances.

Sur le 16 km, Daniel Quemeneur de la Team Humblezh l'a emporté, mais après une course très disputée en tête avec Matthieu Milliner et Adrien Glemarec. « Ça s'est décanté assez vite puisque la première partie était assez roulante jusqu'à la descente vers le Fort de Bertheaume. Rapidement, on s'est retrouvés à trois devant. On s'est un peu relayé en tête et puis après chacun son tour a attaqué pour essayer de lâcher les deux autres. Ça s'est joué juste après la Pointe Saint-Mathieu, sur l'ancienne voie romaine. J'étais peut être un peu plus frais mais ça ne s'est pas joué à grand-chose ».

La surprise Laurent Colin


La course courte a été marquée par le retour d'un Laurent Colin très en forme. Il s'était absenté pendant neuf mois suite à une fissure au tendon d'Achille et une fracture de fatigue au talon. « J'ai repris l'entraînement il y a dix jours, c'est seulement ma 6e séance aujourd'hui. Je ne savais pas du tout où j'en étais. J'ai fait énormément de vélo. A ce sujet, je voulais remercier Emmanuel Keromnes du club de Saint-Thonan Vélo et Florian Guillou, ancien professionnel de Bretagne Séché, qui m'ont entraîné. Et, bien sûr, j'ai une pensée pour mon épouse Nolwenn, je passais au moins huit heures par week-end sur le vélo, donc elle avait hâte que je reprenne la course ». Il était visiblement prêt, car il a fait les 10 km seul en tête. « Je suis parti tout de suite et après j'ai géré l'effort. J'ai souffert énormément sur le dernier kilomètre mais c'est génial de souffrir ».
Du côté des féminines, Solange Roué s'est imposée sur le 10 km. Sa partenaire des Semelles de Vent Bohars, Nathalie Vasseur, a fait de même sur le 16 km, avec une remarquable 11e place au scratch. A noter que tous les bénéfices de la course seront reversés au CHU Brest Carhaix. L'année dernière, un échographe de 13.000 € avait été acheté pour le service oncologie de l'hôpital brestois.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/colin-retour-gagnant-13-06-2016-11106132.php?utm_campaign=rss#isMk9bFZubbmsFsi.99