dimanche 20 septembre 2015

 

Le samedi 19 septembre Sandrine BONIFAY et Olivier JEZEQUEL ont participé au trail de la mignonne à Saint-Urbain. Ils se sont alignés sur le trail court de 12 km avec un dénivelé positif de 250m. Il y a eu 317 arrivants sur le court et 142 sur le long ( 26km ). Très belle victoire de Sandrine qui confirme sa grande forme sur les trails.

voici les résultats du 12 km
  • Sandrine BONIFAY     61ème  en  1h08"08   1ère féminine
  • Olivier JEZEQUEL      62ème  en  1h08"12
BRAVO !!!








Article du télégramme du dimanche 20 septembre

course hors stade.   4ème Trail  de Saint-Urbain
Huiltec, puis la zizanie
Après le passage du vainqueur, Eddy Huiltec, le balisage a été vandalisé au 20e km. La course a été quelque peu faussée. Les organisateurs sont amers. Tout était réuni pour que la fête soit belle. Un temps clément, 500 inscrits, mais la conclusion a été ternie par un fait. Alors qu'Eddy Huiltec filait à l'arrivée, son poursuivant, Arnaud Acquitter, pointait à près de trois minutes et se rallongeait de 2,8 km à cause du balisage qui était coupé. Il n'était pas le seul et cela avait le don de faire rager les premiers, de retour à Saint Urbain. Le président de l'association, Gwenael Costiou était également déçu, « je suis triste pour les coureurs, amer, le 5e s'est retrouvé 11e par exemple. Pourtant, le parcours a été vérifié tous les jours et marqué au sol ». Si Eddy Huiltec a remporté la course des hommes, c'est Mélanie Toullec qui dominait nettement celle des femmes devant la locale de l'étape, Myriam Gallet. Heureusement, le 13 km s'est bien passé. C'est le Landernéen Gildas Berthou qui s'est imposé pour la troisième fois cette saison. Son dauphin n'est autre que Rémy Cariou, encore une fois second. « C'est un copié-collé de dimanche dernier à Landunvez ». Il a su contenir les deux juniors Nicolas Serra et Gwenael Serra. Chez les femmes, Sandrine Bonifay réalise une bonne saison, « j'étais très à l'aise. Je vais continuer à alterner course sur route et trail »
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/huiltec-puis-la-zizanie-20-09-2015-10780847.php